|
La Baule, le 3 septembre 2004. Battus en match amical face à Rennes (1-2), les Canaris mesurent les progrès qu'il reste à faire pour trouver le déclic les menant vers une première victoire. Lire les réactions.
oïc Amisse, entraîneur du FC Nantes
"Nous sommes bien rentrés dans le match. On marque et nous avions la main-mise sur la partie. Mais on prend ces deux buts et on recule, on perd la maîtrise, la confiance et la lucidité. Beaucoup de nos joueurs sont en reprise. Malgré de bonnes intentions, on concède les deux buts. Ca confirme l'état de quelques joueurs qui se recherchent. Il y a trop d'insuffisance dans la valeur, la condition, le rythme et l'assurance. Les soins ont peut-être joué. On voulait gagner... il faut s'appuyer sur les vingt premières minutes, même si c'est insuffisant. Il faut trouver l'équilibre."
Michel Sorin, entraîneur adjoint au Stade Rennais
"Tous ont bien participé et ont joué le jeu, ce qui n'est jamais évident en match amical. Les gars ont fait ce qu'on avait travaillé cette semaine, à savoir aller chercher les Nantais. En deuxième mi-temps, il faut être indulgent sur les quelques erreurs qu'il y a eu en défense. Celle-ci avait dix-huit ans de moyenne d'âge."
Pascal Delhommeau, défenseur nantais
"On était très bien en première mi-temps mais on prend ce but en contre. Nous avons alors déjoué. Nous n'étions plus ensemble, nous avons reculé et nous les avons laissé jouer. Jusqu'à ce deuxième but qui nous a fait très mal. Il faut arriver très rapidement à retrouver les automatismes, les bases de notre jeu et notre placement en défense."
Grégory Pujol, buteur nantais
"Nous avons bien débuté et, dans l'ensemble, ça n'était pas mal malgré quelques erreurs, notamment au marquage. Nous leur avons laissé trop d'espaces. Face à des joueurs de qualité, ça ne pardonne pas. Les nouveaux s'intègrent bien, à l'image d'Alexander Viveros qui a fait un bon match."
Propos recueillis par F.C.
|