Loïc Amisse : Le niveau s'élève

Nantes, le 27 juillet 2004. A peine revenus d'Irlande, les Canaris se sont envolés pour la République Tchèque où ils affronteront le Slovan Liberec en demi-finale de la Coupe Intertoto. Pour Loïc Amisse, le niveau - de son équipe et dans la compétition - s'élève.

vec trois changements, votre groupe reste très similaire à celui qui revient d'Irlande...
Loïc Amisse :
Nous attendons la qualification pour la qualification au niveau de l'UEFA de Florin Bratu. Dans ce cas, il se joindrait à nous. Gilles Yapi était prévu dans le groupe mais il ne dispose pas de visa... Enfin Micka continue à travailler, à retrouver ses sensations.

Mercredi, vous affronterez Liberec. Les avez-vous étudiés ?
Loïc Amisse :
J'ai visionné leurs deux derniers matches. C'est une très bonne équipe, individuellement, tactiquement et avec de très bons joueurs. On sent un potentiel. C'est la gamme au-dessus. Le niveau s'élève mais c'est normal à ce niveau de la compétition. C'est une très bonne équipe.

Avec du recul, que pensez-vous de votre match à Cork ?
Loïc Amisse :
Nous avons pris un coup d'assommoir avec ce but. Mais cela nous aussi permis de nous ressaisir. Ensuite, ils ont été dangereux sur les coups de pied arrêtés, corners et coup-francs, mais dans l'ensemble, nous avions la maîtrise du jeu et nous avons su nous montrer dangereux dans la phase finale. Nous avons été malmenés pendant un temps mais nous avons su trouver une cadence pour les forcer à se retrancher. Maintenant, ce n'était que le deuxième match de la saison.

En arrivant à ce niveau de la compétition, ne se prend-on pas au jeu ?
Loïc Amisse :
Le fait de participer, on joue le coup à fond. C'est une manière de préparer le championnat. Cependant, on ne peut pas faire tourner l'effectif comme nous l'aimerions. On prépare donc un groupe. Après, on verra. De toute façon, l'approche compétition est intéressante. On a trouvé une certaine régularité au niveau de ce groupe. On trouve du rythme dans le jeu. Je veux maintenant retrouver un groupe avec du caractère, comme celui de l'an passé. 

Propos recueillis par F.C.

 
  • Fiche club : Slovan Liberec
• L'entraînement en images du 26 juillet
• Loïc Amisse : "Le niveau s'élève"
• Liberec - FC Nantes, le dernier entraînement en images
• Liberec - FC Nantes, Déjà les demi-finales !
• Slovan Liberec - FC Nantes (1-0) : L'espoir est encore là !
• Liberec - FC Nantes (1-0) : Les réactions
• Slovan Liberec - FC Nantes : Le plan de jeu
• Slovan Liberec - FC Nantes : Le match action par action
• Cork -FC Nantes : La feuille de match
• Les images de Slovan Liberec