|

Nantes, le 5 juin 2008. Le mercato est officiellement ouvert depuis le début de la semaine. Il reste pourtant discret. "La faute à l'Euro 2008", explique Claude Robin. De son côté, la maison jaune continue le travail. Le point sur les dossiers en cours avec le Directeur Général Délégué du FC Nantes.
érôme Alonzo a donné son accord. Quand interviendra la signature ?
Claude Robin : Il nous a effectivement donné son accord. Le médecin étant en congés, nous attendons son retour pour prendre les rendez-vous en vue de la visite médicale. Celle-ci, ainsi que la signature, du contrat pourraient intervenir dans le courant de la semaine prochaine.
Ces derniers temps, pas mal de noms - Mendy, Jallet, Ilan, Guarin... - sont apparus dans la presse. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Claude Robin : Nous avons effectivement eu des contacts avec Bernard Mendy, mais la piste est presque définitivement abandonnée. Tout comme pour Christophe Jallet. Le FC Lorient souhaite conserver le joueur.
Enfin, la piste avec Ilan est aussi abandonnée parce que Saint-Etienne veut un transfert définitif alors que nous souhaitions un prêt, pourquoi pas assorti d'une option d'achat. Les discussions sont encore possibles pour le cas de Guarin.
De son côté, Guirane N'Daw a fait savoir qu'il était favorable à une venue à Nantes...
Claude Robin : Nous avons eu des contacts avec son agent. Le joueur est très intéressé par le Club et son projet. Nous avons d'excellentes relations. Maintenant, il lui reste un an de contrat. Les deux présidents de Sochaux ne sont pas encore d'accord sur les conditions du transfert.
Jérémy Bréchet ?
Claude Robin : C'est une excellente piste, un joueur de grande qualité, libre de tout contrat. Nous avons contacté son agent et il est lui-aussi intéressé par le projet du Club. Reste qu'il a par ailleurs des contacts avec d'autres clubs, notamment en Allemagne. Il a vingt-huit ans et cherche un nouveau challenge à relever. Une rencontre est possible dans les prochains jours.
 |
"Le passé, le nom
et le projet du Club
attirent toujours autant" |
 |
 |
Le dossier le plus brûlant sera sans doute celui de l'attaquant...
Claude Robin : C'est compliqué. Nous avions fait de Liedson notre premier choix. Mais il s'est blessé et sera hors du terrain pour six mois. Nous avons donc dû revoir nos plans. Mais avec l'Euro, les joueurs et les Clubs préfèrent attendre. En cas de bonnes prestations, la côte peut monter...
Ces joueurs évoluent tous en France. Est-il plus compliqué de travailler ainsi ?
Claude Robin : Oui. Ca va vite et ça se sait. Mais on sait que ça fait partie du jeu...
Malgré le passage en Ligue 2, le FC Nantes attire-t-il toujours autant ?
Claude Robin : Enormément ! Nous avons beaucoup de contacts. Le passé, le nom et le projet du Club attirent beaucoup. Quand on discute avec eux, les joueurs sont sous le charme du FC Nantes.
Qu'en est-il pour les joueurs présents cette saison ?
Claude Robin : Pour Filip Djordjevic, les deux clubs et le joueur sont d'accord pour un transfert définitif. Il ne reste plus qu'à attendre le retour de vacances de Filip pour signer.
Bocundji Ca est en négociation avec Tours où il a donné toute satisfaction lors de son prêt la saison dernière. Nous avons aussi des contacts pour certains de nos joueurs, mais il est trop tôt pour en parler.
Et du côté des jeunes ?
Claude Robin : Ima Faneva Andriatsima et Paulin Voavy discutent avec Boulogne et Vannes, notamment. Mais rien n'est encore fait.
Si Youcef Sekour est retourné aux Girondins de Bordeaux au terme de son prêt, nous sommes par ailleurs en négociation avec cinq ou six jeunes du centre de formation pour les faire passer pros. J'espère que cela aboutira avant la fin du mois. Nous nous sommes aussi mis d'accord avec Rodez pour la venue de Ronny Rodelin. La signature devrait se faire dans quelques jours. 
Propos recueillis par F.C.
|