26 octobre 2014

Les réactions

Evian TG / FC Nantes

Dans le cadre de la 11ème journée de L1, le FC Nantes se déplaçait sur la pelouse du Parc des Sports d'Annecy où les joueurs de Michel Der Zakarian rencontraient Evian Thonon Gaillard. Les réactions au terme du match remporté 0-2 par les coéquipiers d'Olivier Veigneau :

La réaction de Michel Der Zakarian, entraîneur du FC Nantes : "Le contenu de notre match est très satisfaisant. Nous avons été solides et nous avons concédé très peu d'occasions. Nous sommes également en net progression dans le jeu. Nous méritons ces résultats. Il n'y a pas eu de "hold up". Le podium ? Il y a encore des matchs dimanche. Le plus important ce sont les 19 points ce soir. Même si j'intériorise, je suis très content d'avoir gagné ici. A l'époque en Ligue 2, l'équipe avait pris une raclée (3-0), et l'an dernier nous avions aussi perdu (2-0). Nous avions à coeur de ramener un bon résultat. Nous avons été présents du début à la fin. Nous avons d'abord l'ambition de pérenniser le club en L1, et si nous pouvons faire mieux que la saison dernière on ne va pas se gêner. Il n'y a pas d'euphorie à avoir."



La réaction d'Olivier Veigneau, capitaine du FC Nantes : "L'objectif était de ramener les trois points pour compenser ceux qui nous ont échappé face à la Reims à la maison. Dans l'ensemble nous avons bien géré. Nous avons eu un petit quart d'heure difficile. J'ai envie de dire que c'est un peu récurrent chez nous, mais nous avons mieux terminé en remettant le pied sur le ballon. Nous sommes provisoirement en troisième position. On sait que le chemin est encore très long mais c'est toujours bien pour le groupe et pour la confiance."



La réaction de Jules Iloki, milieu de terrain du FC Nantes entré pour la première fois de sa carrière en L1 : "Je suis très heureux. En plus nous gagnons. J'attendais ce moment depuis longtemps. Je me suis bien senti sur le terrain. Je devais jouer les ballons en profondeur et profiter de ma vitesse pour exploiter l'espace et soulager un peu l'équipe en fin de match. Jordan est venu me féliciter après le second but. On se connait depuis les U14… Il était content pour moi, et moi pour l'équipe qui remporte un match compliqué à l'extérieur."



La réaction de Rémy Riou, gardien de but du FC Nantes : "Nous avons bien maîtrisé notre sujet, hormis le premier quart d'heure de la seconde période. Il y a encore un petit flottement. Nous avons eu du mal à entrer dedans. Nous savions qu'ils allaient redémarrer fort. Ils nous ont un peu secoués mais nous avons bien repris le cours du match. Ce que nous faisons est très bien. Le contenu des matchs est intéressant, maintenant il faut éviter comme l'année dernière un passage à vide. Il faut corriger cela et continuer de la même manière. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens… Il faut un énorme investissement au quotidien pour continuer à progresser."



La réaction de Yacine Bammou, auteur du second but du FC Nantes : "Je ne voulais pas repartir sans marquer ce petit but. Je suis heureux pour moi et toute l'équipe. Avec Jordan, nous nous sommes très bien entendus. La figure acrobatique ? Oui, elle a été travaillée dans mon ancien club de l'ACBB Football à Boulogne Billancourt ! Je le faisais souvent. D'ailleurs je la dédicace à Eliot et Ali. Nous sommes récompensés du travail effectué avec l'ensemble du staff. Nous sommes sur une très bonne série. Il faut continuer sur cette bonne dynamique avec un groupe qui vit très bien."

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×