01 novembre 2014

''Il y a une grosse attente''

Issa Cissokho

Le FC Nantes s'apprête à disputer dimanche 2 novembre à la Beaujoire (14h) le traditionnel derby breton face au voisin rennais. L'effervescence et l'engouement sont palpables à l'approche de cette affiche qui réunira plus de 30000 supporters pour soutenir les coéquipiers d'Issa Cissokho. Entretien avec le défenseur international sénégalais.

Issa, à quel type de rencontre vous attendez-vous ?
Issa Cissokho : "On s'attend à un très bon match entre les deux clubs, et à une belle ambiance. On a pu le constater la saison dernière. Nous allons tout faire pour réaliser une belle performance. Et surtout, nous aurons à coeur à domicile de faire mieux que la saison passée..."

Et faire plaisir aux nombreux supporters du FC Nantes...
Issa Cissokho : "Nous voulons gagner pour tout le monde. Les supporters et pour nous aussi. Le public sera présent pour nous encourager. C'est notre douzième homme, nous avons besoin de lui."

La défaite à la Beaujoire la saison passée est-elle digérée ?
Issa Cissokho : "Pour moi c'est du passé. Le match fait partie de la saison dernière. Nous jouons une nouvelle équipe et les compteurs sont remis à zéro. A nous de faire du mieux possible pour remporter cette première manche."



Quel regard portes-tu sur l'équipe rennaise ?
Issa Cissokho : "Rennes présente une très belle équipe. Il y a de très bons joueurs, et devant ça va très vite. Le coach et le staff nous préparent bien pour cette rencontre. On va y aller avec beaucoup d'envie. L'absence de Paul-Georges Ntep ? Ça ne change rien. On se concentre sur l'équipe, pas sur les joueurs."

Nantes-Rennes, c'est le match à gagner...
Issa Cissokho : "Oui, forcément. D'ailleurs, un derby ne se joue pas mais se gagne ! Il faudra y mettre les bons ingrédients. En tout cas, nous sommes prêts pour ce "combat". Il y a une grosse attente. On sent que le derby tient à coeur aux supporters, et à Jordan Veretout aussi ! Il nous motive encore plus pour nous plonger dedans. Ce sera un derby bouillant mais le plus important est que l'ambiance reste bon enfant et cool. Beaucoup de familles et de nombreux enfants seront présents. Tout le monde doit montrer l'exemple."



Avec cette ferveur qui monte, le danger n'est-il pas de passer tout simplement à côté du match ?
Issa Cissokho : "Je suis concentré sur mon match, et je n'entends que le public nantais. Il y aura une grosse ferveur. Il ne faut pas calculer. C'est LE match. Il ne faudra pas le jouer la veille, mais être bien prêt le jour J."

La Beaujoire s'apprête à nouveau à vibrer avec plus de 30000 supporters...
Issa Cissokho : "Ce n'est pas banal. On commence à s'y habituer, avec le FC Nantes mais aussi lors des matches avec la sélection du Sénégal (l'affluence peut avoisiner les 60000 personnes, ndlr). Cette forme de pression ne peut être que positive."

FC Nantes / Stade Rennais

12ème journée du Championnat de France de L1
Dimanche 2 novembre 2014 - Coup d'envoi à 14h
Stade de la Beaujoire - Les infos billetterie >>

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×