19 novembre 2014

''Une vraie force de groupe''

Yacine Bammou

Véritable révélation de l’attaque nantaise, Yacine Bammou ne cache pas son plaisir quotidien d’évoluer à ce niveau, individuellement et collectivement. Face à Saint-Etienne, les Canaris auront fort à faire et l’attaquant prévient : "Ca se jouera sur des détails". Mais pour franchir l’obstacle et poursuivre encore leur belle série, les Jaunes savent pouvoir s’appuyer sur leur force collective et un public hors-norme à la Beaujoire.

Une trĂŞve utile pour recharger les batteries ?
Yacine Bammou :
C’est vrai. Ca nous a fait du bien. On a pu alléger un peu la charge de travail et récupérer. Mais j’ai hâte de reprendre le championnat. Ce sont de très bons matches qui arrivent. Et on veut poursuivre la belle série qu’on est en train de faire.

Le calendrier qui arrive s’annonce plus dur ?
Yacine Bammou :
Les matches qui arrivent seront difficiles. Pour faire simple, on ne va jouer quasiment que des équipes du haut du tableau. C’est là qu’on doit confirmer pour atteindre notre objectif qui est le maintien.

Yacine Bammou devant le Lyonnais FerriEt préserver cette cinquième place au classement ?
Yacine Bammou :
Tout le monde veut rester à cette cinquième place. On doit continuer sur notre série, ne pas perdre comme nous l’a dit le coach.

Comment vivez-vous, au sein du groupe, ce début de saison ?
Yacine Bammou :
Tout se passe bien dans le groupe. Tout le monde est content, investi. C’est peut-être aussi pour ça qu’on en est là aujourd’hui. On s’investit tous les jours dans le travail, on s’améliore constamment et on s’entend bien. On a une vraie force de groupe et je pense que c’est pour ça qu’on est dans le haut du tableau.

Personnellement, c’est un plaisir quotidien depuis le début de la saison ?
Yacine Bammou :
Je suis heureux. Tout se passe bien, dans tous les domaines. J’espère continuer comme ça.

Quel sera l’objectif face à Saint-Etienne ?
Yacine Bammou :
On attend ce match. On a un objectif, c’est de gagner à domicile. On a tous ça en tête. Après, on le sait, ça va être serré. Les deux équipes veulent rester dans le haut de tableau. Saint-Etienne peut nous dépasser, on peut prendre un peu nos distances… Ca se jouera sur des détails. Il faudra rester concentrés de la première à la quatre-vingt-quinzième minute.

Saint-Etienne, une Ă©quipe qui vous ressemble ?
Yacine Bammou :
Je ne connais pas trop cette formation, mais je sais que c’est une équipe dure à jouer, avec de bons joueurs. Ce ne sera pas évident. Mais si on reste sur notre lancée, je pense que ça devrait passer.

La joie de Yacine Bammou, poursuivi par Serge Gakpe, après son premier but en pro, face au RC Lens

Encore une fois, vous jouerez devant plus de 30 000 supporters. A chaque fois, la Beaujoire, c’est sensation forte ?
Yacine Bammou :
Que ce soit à domicile comme à l’extérieur, ils sont là. Et c’est vraiment énorme à la Beaujoire ! Un vrai douzième homme. Ca nous aide, nous pousse et nous donne la force. Franchement, les supporters nous aident à nous surpasser pour obtenir ces résultats.

Consulter la fiche et les stats de Yacine Bammou >>

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×