Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

24 février 2015

''Frustrant mais encourageant''

Issa Cissokho

De retour de Lyon, Issa Cissokho a voulu souligner la bonne attitude des Canaris face au leader du championnat. Malgré la défaite, les joueurs de Michel Der Zakarian ont retrouvé des vertus défensives qu'il leur faudra conserver. Reste à trouver la solution pour marquer des buts et se mettre le plus rapidement possible à l'abri.

Quel est ton sentiment après ce match à Lyon ?
Issa Cissokho :
Forcément frustré parce qu'on prend un but évitable. Après, dans l'engagement, je pense qu'on a fait le match qu'il fallait. On a beaucoup plus de satisfaction qu'en sortant du match face à Bastia, où on avait fait un non-match. Là, tout le monde s'est battu. Lyon est une belle équipe, solide. On a fait ce qu'on pouvait. On aurait peut-être dû mieux maîtriser certaines situations offensives. C'est frustrant, mais encourageant par rapport au match face à Bastia.

Issa CissokhoDe bon augure avant les confrontations face Ă  Guingamp et Reims ?
Issa Cissokho :
Bien sûr. Guingamp est un peu dans la même situation que nous, en gagnant des matches. Ils vont à Kiev jeudi alors que nous aurons toute la semaine pour nous préparer. Il nous faut impérativement prendre les trois points parce que ça revient vite derrière. On avait un certain confort qui diminue de plus en plus. Il va falloir prendre trois points.

La manière à Lyon a rassuré quelque peu...
Issa Cissokho :
La manière était bonne, mais on a pris beaucoup de cartons. Ca montre qu'on avait à coeur de bien faire, qu'on a mis plus d'agressivité.
C'est quand mĂŞme encourageant. Maintenant, il y a ces actions qu'on aurait pu mieux terminer.

Nantes a-t-il retrouvé ses vertus ?
Issa Cissokho :
Défensivement, oui. Mais il faut qu'on fasse plus mal à l'adversaire quand on attaque, tenter des choses. On ne va pas au bout des choses. On travaille au quotidien pour y arriver. On y est presque, mais il manque encore ce petit truc pour nous faire basculer du bon côté.

"Il manque ce petit truc
pour nous faire basculer du bon côté"

Pour imager cette frustration, Nantes n'a inscrit qu'un but en championnat, en 2015...
Issa Cissokho :
C'est vrai, c'est compliqué. Nous ne sommes pas la seule équipe en difficulté. Le championnat est long, compliqué. Il y a encore pas mal de points à prendre. Après, peu importe qui marque, l'important est de prendre les trois points. Je veux rester positif.

Issa CissokhoGuingamp est une Ă©quipe joueuse, peut-ĂŞtre plus favorable Ă  votre jeu...
Issa Cissokho :
Lyon a beaucoup plus d'arguments que Guingamp. On a beaucoup couru, beaucoup défendu, surtout en deuxième mi-temps.
Guingamp, ce sera une autre confrontation. Je pense que Guingamp fait partie de notre championnat. Il faut garder les vertus qu'on avait contre Lyon, l'agressivité et l'intensité, le tout sur 90 minutes. On a nos arguments et il faut mettre le ballon au fond. Il faut qu'on l'emporte pour ne pas se mettre en danger sur les derniers matches qui seront costauds.

Encaisser un but ne vous plonge-t-il pas dans le doute ?
Issa Cissokho :
On en a parlé cette semaine avec le coach : ne pas baisser les bras quand on prend un but. On sait qu'à force de défendre, on finira par en prendre un. Alors ce serait bien de mettre nos actions au fond quand on en a. Il faut vraiment mettre le bleu de chauffe pour marquer des buts.

Les supporters sont inquiets...
Issa Cissokho :
Il y a pire que nous dans ce championnat. Je sais qu'on va laisser trois équipes derrière. Il faut vraiment qu'on reste dans ce qu'on a fait de bien à Lyon, dans la combativité et l'agressivité. Je pense qu'on gagnera alors des matches.

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×