06 mars 2015

''Je reste concentré sur le foot''

Papy Djilobodji

Critiqué après son match face à Guingamp, Papy Djilobodji accepte les avis. "Mais dans un duel, il faut y aller, assure le défenseur central. C'est la première fois que je fais un geste comme celui-là. Si on reste sur ça…" Papy Djilobodji souhaite "rester concentré sur le foot" et espère que les Canaris pourront faire un grand pas vers le maintien à l'occasion du déplacement à Reims, samedi.

La victoire face à Guingamp vous a-t-elle facilité la préparation de votre déplacement à Reims ?
Papy Djilobodji :
Oui, c'est plus agréable de travailler après une victoire. Maintenant on se prépare pour prendre encore les trois points, pour avancer au classement et atteindre plus vite le maintien.

Papy DjilobodjiOswaldo Vizcarrondo suspendu, comment se passe l'association avec sans doute Kian Hansen ?
Papy Djilobodji :
Ca se passe bien, depuis le début. C'est un bon joueur, on se connaît bien maintenant. Ce sera facile. On a les automatisme.
Chaque joueur a ses caractéristiques. Ce sera la première fois qu'on évoluera ensemble en défense.

Comment as-tu vécu cette semaine avec les critiques sur ton jeu ?
Papy Djilobodji :
Je l'ai bien vécu. C'est un match de foot, un derby. On ne joue pas pour faire mal aux autres, mais dans un duel, il faut y aller. Il faut avoir l'envie de tous les gagner.

Crains-tu d'être particulièrement suivi par les arbitres, désormais ?
Papy Djilobodji :
Depuis que je suis en France, les arbitres me regardent. Je le sais, je me suis calmé. Je dois continuer à être calme et me concentrer sur le foot. C'est la première fois que je faisais un geste comme celui-là. Si on reste sur ça… après on accepte les critiques. Tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut. Je me connais. Si je ne savais pas jouer au foot, je ferais autre chose.

Etre plus calme sur le terrain, est-ce quelque chose que tu as appris dans ta carrière ?
Papy Djilobodji :
J'ai vécu plein de choses. Je sais me calmer sur les critiques. Je sais les gérer et ça me fait avancer.

Papy DjilobodjiTon physique imposant est-il une raison de cette crainte que tu peux susciter ?
Papy Djilobodji :
Il y a de ça, et puis en Ligue 2, je mettais des brins à tout le monde (sourire). Je savais que le foot ce n'est pas ça. J'ai écouté, j'ai réfléchi et j'ai pris conscience qu'il faut montrer autre chose. En Angleterre, ça pourrait passer, mais pas en France.

Comment juges-tu ta saison ?
Papy Djilobodji :
Elle est bonne jusqu'à présent. On a une bonne équipe. Après, sans pouvoir recruter, on n'a pas pu faire une très très bonne équipe. Je n'ai pas dit que l'équipe est mauvaise ! Mais pour jouer le haut de tableau, il faut une équipe encore meilleure. On va essayer de bien finir la saison et terminer du mieux possible, et si possible mieux que la saison dernière pour préparer la prochaine.

Face à Reims, vous avez la possibilité de faire un grand pas vers le maintien…
Papy Djilobodji :
C'est vrai. C'est un concurrent direct. On va là-bas pour faire quelque chose. Il faudra être concentré et tout faire pour prendre les trois points. Si on ne peut pas, il faudra gérer pour prendre au moins un point. Ca nous permettre toujours d'avancer.

Consulter la fiche de Papy Djilobodji >>>

Stade de Reims - FC Nantes

28ème journée de Ligue 1 - Samedi 7 mars 2015, 20h - Stade Auguste Delaune

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×