En prolongeant son contrat de trois ans avec le FC Nantes, Rémy Riou veut s'inscrire dans la continuité des trois belles saisons qu'il a vécu au sein de la Maison Jaune. "Cela prouve aussi que le Club me fait confiance", résume le portier.
Quel est ton sentiment au moment de prolonger ton contrat avec le FC Nantes ?
Rémy Riou : C'est ce que je voulais. Mon premier choix était de poursuivre l'aventure ici et de continuer à redorer le blason de ce grand club. C'est un vrai plaisir de porter les couleurs du FC Nantes. Cela prouve aussi que le Club me fait confiance.
Cela te libère-t-il d'un poids ?
Rémy Riou : Vous savez, je ne suis pas d'un naturel très stressé. Mes performances ces derniers temps ne semblaient pas moins bonnes. Je suis toujours serein mentalement. Cela ne m'a pas perturbé.
Maintenant, c'est vrai, il est mieux de savoir ce qu'on va faire. De toute façon, en interne, même si ce n'était pas fait, on savait ce qu'on voulait.
Avec trois nouvelles années au FC Nantes, ton rôle au sein d'un vestiaire jeune sera-t-il appelé à évoluer ?
Rémy Riou : C'est pour moi la continuité des trois années passées ici, et pour ma carrière personnelle. C'est vrai, le groupe est jeune. Je dois continuer à être un cadre dans le vestiaire pour que continuer à progresser tous ensemble. C'était déjà le cas, je suis appelé à le faire encore plus.
Quand tu te retournes sur ces trois dernières années au Club, quel est ton sentiment ?
Rémy Riou : C'est une belle aventure. On a vécu la remontée, le maintien en Ligue 1 ces deux dernières saisons malgré l'interdiction de recruter... Et puis je n'oublie pas qu'on joue à la Beaujoire. Et quand on est joueur de football, c'est très important d'avoir un public comme celui de la Beaujoire. C'est un vrai plaisir d'inscrire son nom dans une partie de l'histoire de ce Club.
La fiche de Rémy Riou
Né le 6 août 1987 (27 ans), Lyon.
Taille : 1,89m - 81 kg
Poste : gardien de but
Formé à l'Olympique Lyonnais, Rémy Riou a connu trois autres clubs avant de rejoindre la FC Nantes :
2011-2012 : Toulouse FC (L1)
2007-2001 : AJ Auxerre (L1)
2006-2007 : FC Lorient (L1)
2005-2006 : Olympique Lyonnais (L1)
Par F.C.