10 février 2009

Groupe professionnel : le point santé

A l'issue de l'entraînement programmé mardi matin, Elie Baup a fait le point sur l'état de forme de ses troupes. Le technicien nantais doit composer sans plusieurs joueurs et la suspension de Mamadou Bagayoko : "Il y a peu de retour et beaucoup de blessés, déplore l'entraîneur. Les blessures se prolongent. C'est gênant et ennuyeux à mes yeux".

Tony Heurtebis a quitté la clinique. Le gardien de but devrait entamer sa rééducation dans quelques jours tout comme le défenseur, Karim El-Mourabet, opéré des ligaments croisés. La fin de saison des deux joueurs est compromise.

Victime d'une douleur musculaire, Ibrahim Tall a passé des examens complémentaires lundi. La cicatrisation insuffisante de la blessure oblige le défenseur à poursuivre des soins adaptés. Ibrahim Tall devrait être indisponible les trois prochaines semaines.

Guirane N'Daw est arrêté cette semaine. Le Sénégalais est d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Valenciennes dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1.

Guillaume Moullec est en délicatesse avec son genou gauche. Le défenseur, forfait pour la venue du Paris Saint-Germain, passera des examens de contrôle mercredi pour déterminer la nature précise de sa blessure.

Touché en première période face à Paris, William Vainqueur a observé des soins adaptés mardi matin. Le milieu de terrain, laissé au repos, devrait retrouver le groupe mercredi.

Jean-Jaques Pierre est resté en soins mardi matin. Gêné au psoas, le défenseur international haïtien n'a pas participé à la séance collective.

Par A.D. - Crédit Photos fcnantes.com


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×