02 août 2015

Les réactions

FC Nantes / CS Maritimo (1-1)

A moins d'une semaine de l'ouverture du Championnat de France de L1, les joueurs de Michel Der Zakarian ont répétés une dernière fois leur partition face au CS Maritimo (1-1). Les Nantais, qui ont ouvert le score par Emiliano Sala avant de se voir rejoindre dans la minute suivante, ont répondu à l'intensité et aux duels imposés par les Portugais. De bonne augure avant de rentrer dans le vif du sujet samedi prochain pour la réception d'En Avant Guingamp.

Michel Der Zakarian, entraîneur du FC Nantes

"Nous avons réalisé de bonnes choses dans la tenue et l'utilisation du ballon. Nous avons essayé de les fixer pour jouer dans leur dos et sur les côtés. Nous avons marqué un joli but sur un beau mouvement : appui-remise, jeu dans la profondeur suivi d'un beau centre. Nous aurions pu gagner ce match à plusieurs reprises. En face, il y avait des Portugais truqueurs… Il faut apprendre. Ces équipes jouent de manière engagée avec une grande volonté de gagner. Maintenant, il faut continuer à progresser, notamment au niveau de la concentration ou des coups de pied arrêtés. Sur le but concédé, le buteur est tout seul du début à la fin de l'action… Il faut vite corriger ça. Maintenant, dans l'attitude, dans l'implication et dans les intentions de jeu, le groupe est à l'écoute. C'est bien. Reste à mettre tout cela en application samedi prochain dans la compétition."



Johan Audel, attaquant du FC Nantes

"Les matchs amicaux nous permettent d'apprendre, de travailler les automatismes, et mieux se connaître. Je pense que l'objectif est atteint. Nous avons essayé de produire du beau football en appliquant les consignes du coach. Nous sommes à l'écoute, et nous prenons plaisir à jouer. Devant, nous sommes quatre attaquants, on va se tirer la bourre toute la saison. C'est le jeu de la concurrence. Il faut tous avoir le même objectif : réussir une belle saison. Et pour cela, il faut bosser. Nous allons essayer de faire mieux que la saison passée. Ce soir, les Portugais ne se sont pas présentés en "sparring-partner". On s'est fait rentrer dedans. Nous sommes prévenus pour la venue de Guingamp. Samedi, le championnat débute et il faut se faire respecter à domicile."



RĂ©mi Gomis, milieu de terrain du FC Nantes

"La préparation a été bonne, et même difficile. Nous avons bien travaillé. Les matchs amicaux ont été bons. Il y a de la qualité. La concurrence est présente sur toutes les lignes. Les postes ont été doublés. Il y a une bonne émulation, et c'est très bien pour l'équipe pour aller plus haut. Le système de jeu mis en place nous réussit bien. Il y a plus de liberté et de solutions devant. Maintenant, le plus important reste le championnat. Tout le monde a hâte de débuter. Il faudra répondre présent comme ce soir lors d'une rencontre pas si amicale. C'était comme un match de compétition. Il fallait mettre tous les ingrédients avec beaucoup de rythme et d'intensité. C'est la preuve que nous avons déjà la tête dedans à une semaine de la reprise."

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×