Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

15 janvier 2016

Bruno Baronchelli : ''Ca ne change rien''

Interview

En l'absence de Michel Der Zakarian, qui purgera le premier de ses deux matches de suspension, c'est son adjoint Bruno Baronchelli qui dirigera l'équipe depuis le banc nantais. "Ca ne change rien, explique l'ancien ailier des Canaris. Michel est présent au stade, c'est lui qui donne les directives."

Qu'est-ce que ça change d'être le "N°1" sur le banc ?
Bruno Baronchelli :
Rien. Il y a deux cas de figure : Michel n'est pas dans le stade et Michel est au stade, en tribune. Là, ça ne change rien pour moi. Je sortirai un peu du banc, mais c'est lui qui donne les directives avant et pendant le match. C'est lui le décideur.
Je suis plus acteur lorsqu'il n'est pas lĂ .

Votre vision du match n'est-elle pas changée ?
Bruno Baronchelli :
Tu es plus en retrait quand tu es sur le banc. On parle, on échange. Mais quand tu es seul, c'est à toi d'agir. Sauf quand Michel est présent. Au final, ça ne change pas grand-chose.
Et puis, il y a toute l'approche avant. Michel est là pour la préparation, pour le match. Il ne sera pas là sur le banc, c'est tout.

Bruno Baronchelli

Vous ne vous fâchez jamais avec Michel ?
Bruno Baronchelli :
On n'est pas toujours d'accord. Heureusement, d'ailleurs. Mais on se dit les choses.
C'est quand même génial de pouvoir travailler avec des amis. On est avant tout amis. Et comme on se connaît bien, on se dit les choses. On n'est pas dans les non-dits.

Votre avenir ?
Bruno Baronchelli :
Je me pose des questions, bien sûr. Comme tout le staff. On est en fin de contrat. Si on finit 2ème, on re-signe. Sinon, je ne sais pas. Je le dis sous forme de boutade, mais il est sûr qu'on prend beaucoup de plaisir à être là. On souhaite que ça continue. On est tous très heureux d'être là. C'est avant tout notre club. On connaît bien la maison, la situation, l'histoire. On a envie de pouvoir donner encore.
Ce n'est pas très agréable de ne pas savoir pour la fin de saison. Mais ça fait partie du boulot. Ca a toujours été comme ça.

EA Guingamp - FC Nantes

21ème journée de Ligue 1 - Samedi 16 janvier 2016, 20h - Stade du Roudourou

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×