22 janvier 2016

''Poursuivre sur notre lancée''

Guillaume GILLET

Invaincus depuis le 21 novembre, les Canaris s'apprêtent à accueillir les Girondins de Bordeaux, samedi (20h), pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. A l'image de Guillaume Gillet, les Jaunes veulent enchaîner à la Beaujoire avec un deuxième succès consécutif pour s'installer durablement dans la première moitié du classement.

Comment te sens-tu ?
Guillaume Gillet :
Très bien. L’intégration s’est très bien passée. On a déjà joué deux matches avec un bilan de quatre points sur six, ce qui n’est pas mauvais. Je me sens bien physiquement et j’ai hâte de continuer sur cette lancée.

Trouves-tu tes marques au sein de l’équipe ?
Guillaume Gillet :
Oui. Il a fallu un peu de temps et il en faudra encore un peu pour que ce soit tout à fait rodé. Je me sens bien, je communique pas mal avec mes coéquipiers. Avec mon expérience, je dois être capable de comprendre le système mis en place et j’espère pouvoir apporter encore plus à cette équipe.

Tu joues Ă  nouveau au milieu du terrain...
Guillaume Gillet :
C’était très important pour moi, l’un des critères les plus importants pour ma venue. Je voulais retrouver cette place au milieu du terrain, là où je me sens bien, où je touche beaucoup de ballons. C’est un vrai plaisir au quotidien et là où je pense que je peux apporter le plus à l’équipe.

On t’a découvert parfois très offensif...
Guillaume Gillet :
Oui, il faut sentir le bon moment pour apporter du poids dans la surface adverse. C’est une de mes qualités et on me le permet ici.

Tu avais indiqué avoir été marqué par le public de la Beaujoire. Qu’en as-tu pensé face à Saint-Etienne ?
Guillaume Gillet :
Super ! Et quoi de plus beau que de commencer par une victoire face à Saint-Etienne ! Tous les ingrédients étaient présents pour passer un bel après-midi et j’ai été ravi de faire sa connaissance. J’espère qu’il y aura d’autres victoires. J’ai vu comment ça se passait, j’ai hâte d’être au prochain match à domicile. C’est un vrai plaisir d’avoir un tel public.

Guillaume Gillet lors du match face Ă  Saint-Etienne

Il y aura encore de l’ambiance pour le derby face à Bordeaux...
Guillaume Gillet :
C’est un des matches clés pour les supporters nantais. J’aime bien savoir quels clubs sont les rivaux. A nous de prendre ce match comme il le faut, de les mettre sous pression, comme nous l’avons fait face à Saint-Etienne. Il faudra le faire face à Bordeaux qui est dans une bonne spirale actuellement. Ce sera difficile, mais avec l’appui du public, on peut les mettre en difficulté.
C’est une équipe qui joue bien au football, même si à l’extérieur ils laissent plus le ballon à l’adversaire et essaient de partir en contre. Ils ne marquent pas beaucoup de buts, mais ils sont efficaces.

Ce sera votre troisième match en l’espace de huit jours. Cela peut-il influer ?
Guillaume Gillet :
Personnellement, ce n’est pas un problème. Je préfère jouer trois fois plutôt que de rester à l’entraînement. Avec Anderlecht, j’avais l’habitude de jouer l’Europe en semaine. Plus on vieillit, plus on veut profiter et jouer le plus possible.

FC Nantes - Girondins de Bordeaux

22ème journée de Ligue 1 - Samedi 23 janvier 2016, 20h - Stade de la Beaujoire

RĂ©server ma place

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×