04 février 2016

''Garder la dynamique et la qualité de jeu''

Michel Der Zakarian

Satisfait des prestations de ses joueurs lors de leurs dernières sorties, Michel Der Zakarian ne cède pas à l'euphorie et attend désormais de la constance pour pouvoir s'installer durablement dans le haut du tableau. Un nouveau test attend les Canaris samedi, à Toulouse, face à une équipe en quête de victoires pour sa survie dans l'élite du football français.

Vous n'avez jamais battu Toulouse depuis la remontée en Ligue 1...
Michel Der Zakarian :
Si on est capable de remettre les contenus qu'on a mis ces derniers temps... on y va avec l'ambition de gagner, comme tous les matches. Il faut garder cette dynamique et la qualité de jeu qu'on a mise hier. On a quand même joué la deuxième mi-temps à 10 contre 11. Ca nous a facilité la tâche. Mais, dans ce qu'on a entrepris collectivement, c'était bien. On aurait pu concrétiser un but ou deux de plus.
J'ai revu le deuxième but qui nous a été refusé, c'est sévère. Il n'y a pas grand-chose...

Michel Der Zakarian félicite Alejandro Bedoya à sa sortie de terrain

Toulouse, une équipe qui vous gêne par son jeu ?
Michel Der Zakarian :
Les deux fois où il nous ont battu à domicile, c'est parce que nous étions complètement passés à travers. Chez eux, on les a accrochés. On aurait pu l'emporter. Ça s'est joué sur des détails. Maintenant, il faut qu'on fasse basculer ces détails de notre côté.
C'est ce que nous allons mettre dans le match qui fera qu'on pourra le gagner.

Comment expliquer ce "renouveau" en 2016 ?
Michel Der Zakarian :
Il y a l'apport de Guillaume Gillet, dans la liaison entre l'attaque et le milieu. Il se projète bien, les transmissions sont bien meilleures... et puis il y a le niveau du championnat dans sa globalité. N'importe qui peut battre n'importe qui, à part Paris. Tout est très serré et ce sont les détails qui font gagner les matches. Actuellement, on arrive à les mettre de notre côté.

Michel Der Zakarian

Quand le maintien sera acquis, l'objectif est d'aller voir plus haut ?
Michel Der Zakarian :
On a aujourd'hui deux points de plus que la saison dernière à la même époque. On était en retard avant la trêve, aujourd'hui on est devant. Comme je le dis tout le temps, ça demande confirmation, de match en match. Ce sont les équipes qui seront les plus régulières qui seront en haut. A nous de garder notre dynamique et de gagner nos matches. Ce sera un match très difficile parce que Toulouse joue sa survie. Ils sont dans l'obligation de gagner à la maison.

Comment expliquer le "trou" en hiver des deux dernières saisons ? Avez-vous changé la préparation ?
Michel Der Zakarian :
Non. On a seulement repris un peu plus tôt cette année. Sur la première partie de la saison, il y avait trop de joueurs en deçà de leur niveau ou qui ne le mettaient pas au service du collectif. Aujourd'hui, ils sont au niveau de ce qu'on attend d'eux. Collectivement, on est bien meilleurs dans l'utilisation du ballon, notamment. On amène plus de monde devant le but, on est plus juste... même si on peut être encore meilleur. Il y a plus de fluidité dans notre jeu.

Toulouse FC - FC Nantes

25ème journée de Ligue 1 - Samedi 6 février 2015, 20h - Stadium

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×