08 février 2016

''On joue la Coupe Ă  fond''

Michel Der Zakarian

Dès mercredi, le FC Nantes retrouvera les terrains de la compétition avec un déplacement toujours ardu chez le voisin bordelais, pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de France. Pour Michel Der Zakarian, les Canaris sont tout aussi déterminés qu'en championnat et espèrent aller le plus loin possible dans la compétition. Pour y parvenir, le technicien nantais compte apporter de la fraîcheur physique avec quelques changements dans son "onze" de départ.

Une rotation dans votre Ă©quipe est-elle possible pour ce match Ă  Bordeaux ?
Michel Der Zakarian :
Il y aura des changements. Après, dans quelles proportions ?
Il y a de la fatigue. Pas plus que ça, mais on va aussi mettre un peu de fraîcheur. Tout le monde a envie de jouer, d'être concerné. Ce sera notre quatrième match en neuf jours. Il y a des postes qui demandent beaucoup d'efforts, notamment dans les couloirs, les attaquants... Il faut mettre un peu de fraîcheur. Aujourd'hui, tout le monde est à ma disposition, à un bon niveau physique...
Après, c'est par rapport à ce que je ressens, les discussions que je peux avoir avec le staff, les préparateurs physiques et les joueurs. On a bien enchaîné mais certains ont besoin de souffler un peu.
Mentalement, tout le monde est dans une bonne dynamique. Quand tu gagnes, tu restes frais. Il faut surtout pouvoir répéter les efforts à haute intensité. C'est ce qui fait souvent basculer les matches.

L'objectif prioritaire n'est-il pas le championnat ?
Michel Der Zakarian :
Le championnat, c'est une chose. On joue la Coupe Ă  fond. Les joueurs ont la mĂŞme ambition que moi, aller le plus loin possible. On est Ă  trois matches du Stade de France. Il faut avoir l'ambition de se qualifier, mĂŞme si on joue Ă  Bordeaux. On est capables d'aller se qualifier Ă  Bordeaux.

Bordeaux ne va pas très bien...
Michel Der Zakarian :
Oui, mais qui aura Ă  coeur de se racheter devant son public. Ils voudront se qualifier, comme nous. On y va avec cette ambition.
Il faut qu'on arrive à garder cette dynamique de victoires et de contenu. Chaque match a sa vérité. Il faudra leur poser des problèmes et l'ambition de leur faire mal.

Guillaume Gillet sera absent...
Michel Der Zakarian :
On a aussi gagné sans Guillaume. Il apporte de la sérénité au milieu, son expérience. C'est un joueur important dans l'effectif, mais il est suspendu. D'autres prendront le relais.

Girondins de Bordeaux - FC Nantes

8ème de finale de la Coupe de France
Mercredi 10 février 2016, 19h - Stade Matmut Atlantique

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×