Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

12 février 2016

''Finir le plus haut possible''

Alejandro Bedoya

Décisif à Bordeaux comme ce fut le cas à plusieurs reprises depuis le début de l'année, Alejandro Bedoya est au mieux de sa forme. "Tout le monde est en confiance, motivé, résume l'Américain. On veut continuer notre série. Il faut avoir l'ambition de finir le plus haut possible."

Le FC Nantes semble nettement mieux depuis le début de l'année...
Alejandro Bedoya :
Oui, nous avons fait un bon travail physique pendant la trêve hivernale. Tout le monde est en confiance, motivé. Beaucoup de joueurs, comme moi, ont retrouvé leur meilleur niveau. Physiquement et mentalement, je me sens beaucoup mieux que lors de la première partie de la saison.
Les derniers matches ont montré qu'on est mieux. On joue ensemble, on cherche plus de jeu.

Tu as connu une première partie de saison dure...
Alejandro Bedoya :
Oui, avec le tournoi avec les Etats-Unis, je suis ensuite tombé malade en sélection et je n'ai pas joué pendant un mois et demi. Ca m'a fait mal.
C'est beaucoup mieux aujourd'hui. Ça se voit dès le début de nos matches. On a la bonne intensité, on presse haut pour récupérer le ballon le plus vite possible, on cherche le jeu.

Alejandro Bedoya s'est souvent montré décisif depuis le début de l'année

Es-tu toujours sous le charme de la Beaujoire ?
Alejandro Bedoya :
C'est magnifique. Jouer ici est formidable, avec ces supporters, l'ambiance. C'est l'un des meilleurs stades de toute la France.

A quel match t'attends-tu face Ă  Lorient ?
Alejandro Bedoya :
C'est une Ă©quipe qui cherche toujours Ă  jouer un bon football. Ca joue au sol, court, entre les lignes...
Pour nous, il faudra presser haut, comme on le fait à domicile. On veut continuer notre série. Il faut gagner et avoir l'ambition de finir le plus haut possible.

Cette série d'invincibilité est-elle un moteur à votre motivation ?
Alejandro Bedoya :
Tout le monde nous parle de cette série. Il faut continuer à travailler tous les jours. Cela nous donne plus de confiance et de motivation. On doit être ambitieux, poursuivre cette série et gagner nos matches à domicile pour finir le plus haut possible.

Alejandro Bedoya

Quel est votre objectif pour la fin de saison ? Une place européenne ?
Alejandro Bedoya :
Je ne vois pas ça comme ça. L'objectif de début de saison est de finir dans le Top 10. Maintenant, on voit que le championnat est très serré et on a une carte à jouer. On espère finir dans le Top 6 ou Top 5. Ce serait déjà une bonne saison.

Quelles sont tes prochaines échéances avec la sélection américaine ?
Alejandro Bedoya :
Nous avons la Copa America cet été, aux Etats-Unis. C'était auparavant réservé aux équipes sud-américaine mais c'est désormais tout le continent américain qui y participe. Il y aura donc le Brésil, l'Argentine, le Chili, le Mexique, le Costa Rica et bien sûr les Etats-Unis. C'est un grand tournoi.
Et en mars, nous avons deux matches de qualification pour la Coupe du Monde en Russie, contre le Guatemala. Ce sont deux matches extrĂŞmement importants.

La fiche d'Alejandro Bedoya

FC Nantes - FC Lorient

26ème journée de Ligue 1 - Samedi 13 février 2016, 20h - Stade de la Beaujoire

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×