17 avril 2016

La réaction des entraîneurs

FCN - MHSC

La réaction des entraîneurs après la victoire 2-0 de Montpellier, en 34ème journée de Ligue 1.

Michel Der Zakarian, entraîneur du FC Nantes
"On a manqué complètement notre première mi-temps. On devait aller chercher l'adversaire très haut. On a fait exactement l'inverse. Ils ont fait ce qu'ils ont voulu. On n'était pas dans notre match. On a ce qu'on mérite. Aujourd'hui, on avait une équipe encore un peu plus jeune. On est passé au travers, même si c'était mieux en deuxième mi-temps, mais encore suffisant. On ne peut pas gagner de match avec ce qu'on produit.
Quand tu es dans le doute, tu as le pied qui tremble... quand le collectif n'est pas bien... Il manque beaucoup de choses. Il faut retrouver ces valeurs.
On n'a pas le droit d'abdiquer. Il faut avoir un mental plus fort. On a un public extraordinaire depuis quatre ans. C'est normal qu'il soit en colère."

Frédéric Hantz, entraîneur du Montpellier HSC
"La victoire fait un grand bien. Quand tu sors de 5 matches sans victoire, ça fait du bien. Il faut 12 victoires pour se sauver, on est ce soir à 11.
Il y a toujours une crainte, tant que ce n'est pas fait. Ce soir, on fait un grand pas. Au-delà du résultat, j'ai aimé la cohésion de l'équipe. On a joué face à une équipe de Nantes diminuée par les blessés et les suspensions. Mais il faut gagner ces matches. C'est une belle victoire, très importante pour le sprint final."

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×