28 avril 2016

''Une expérience magnifique''

Oswaldo Vizcarrondo

Dimanche dernier, Oswaldo Vizcarrondo a disputé son 100ème match de Ligue 1 (98 en tant que titulaire) avec le FC Nantes, en à peine 3 saisons. L'international vénézuélien se plaît à Nantes et n'entend pas s'arrêter en si bon chemin.

100 matches en Ligue 1 avec le FC Nantes...
Oswaldo Vizcarrondo :
Je suis très content de faire partie de cette équipe et de son histoire. Derrière ces 100 matches, il y a beaucoup d'efforts, de sacrifices, surtout dans l'aspect physique pour rester à ce niveau. J'espère pouvoir y rester encore longtemps.

La Ligue 1 te plaît-elle ?
Oswaldo Vizcarrondo :
Oui, c'est un championnat très physique. Tactiquement, toutes les équipes sont en place, compactes et jouent la contre-attaque. C'est pour moi une expérience magnifique et cela enrichit mon parcours.

Nantes, un club et une ville où tu as trouvé le bonheur ?
Oswaldo Vizcarrondo :
C'est une belle ville pour vivre. Ma famille est contente d'être ici et voudrait y rester le plus longtemps possible. Ma fille est née ici. C'est très important pour moi. J'ai vécu des moments magiques à Nantes.
L'ambiance à la Beaujoire est incroyable. Les supporters sont magnifiques. En arrivant ici, je ne m'attendais pas à ça. Ça fait du bien, à l'image de ce qu'on a en Amérique du Sud. Ça donne envie aux joueurs d'en faire plus.

Ta relation avec les supporters à toujours été bonne...
Oswaldo Vizcarrondo :
Je sais que je ne suis pas parfait. Mais je crois que l'attitude et l'état d'esprit doivent être de tout donner sur le terrain. Je crois que c'est pour ça que les supporters respectent ces valeurs.

Nantes a comme une tradition avec les défenseurs sud-américains, à l'image de Nestor Fabbri, Mauro Cetto ou encore Mario Yepes...
Oswaldo Vizcarrondo :
C'est possible. On a des caractéristiques similaires. Ça me plaît de m'inscrire dans cette tradition. Le temps dira si je suis à leur hauteur.

Face à Nice, Oswaldo Vizcarrondo jouera son 101ème match de Ligue 1 avec le maillot nantais

Sur le terrain, la fin de saison est difficile...
Oswaldo Vizcarrondo :
J'avais dit il y a quelques temps qu'il y avait la place pour une qualification européenne. Notre réalité est aujourd'hui différente. Il faut gagner les deux matches à la maison pour bien finir.

Nice, que vous avez battu Ă  l'aller, semble aujourd'hui favori...
Oswaldo Vizcarrondo :
C'est une équipe très forte, surtout offensivement. Les deux attaquants sont très performants. A eux deux, ils ont marqué 29 buts. Nous en avons marqué 31 en tout.
Nous avons la possibilité de changer notre fin de saison. Il faudra pour cela bien démarrer le match.

A propos d'Oswaldo Vizcarrondo : Sa fiche - Ses statistiques

FC Nantes - OGC Nice

36ème journée de Ligue 1 - Samedi 30 avril 2016, 14h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×