28 avril 2016

Michel Der Zakarian avant FCN - OGCN

Interview

Samedi, à 14h, le FC Nantes recevra à la Beaujoire l'OGC Nice pour la 36ème journée de Ligue 1. Comme il l'a répété ces dernières semaines, Michel Der Zakarian veut finir le mieux possible la saison, pour terminer dans la première partie du classement. Il faudra pour cela s'imposer face au GYM, l'une des formations en forme de cette fin de championnat.

Nantes est-il dans un rôle d'arbitre sur la fin du championnat ?
Michel Der Zakarian :
On joue une équipe en grande forme, qui lutte pour une place en Ligue des Champions. De notre côté, on joue pour bien finir notamment avec ces deux matches à domicile. On doit récompenser notre public et terminer dans les 10 premiers du championnat. C'est l'objectif du groupe.
J'espère qu'on saura être dans le même état d'esprit qu'à Marseille, en élevant notre niveau de jeu. Il faudra être bien meilleurs qu'à Marseille pour pouvoir gagner contre Nice.

Y a-t-il une préparation particulière face à un potentiel offensif aussi fort ?
Michel Der Zakarian :
Il faudra faire le même match que ce qu'on a su faire au match aller. Il faut avoir cette rigueur à la perte du ballon, fermer les espaces, être très compact, ne pas les laisser prendre de vitesse - surtout Ben Arfa qui est redoutable en un contre un - et bien cadrer chaque joueur dans sa zone pour être prêt à intervenir.

Il y a quelques semaines, ce match aurait dû être une lutte pour les places européennes...
Michel Der Zakarian :
Le classement reflète toujours ce qu'on a fourni dans une saison. Même si on a eu une belle série, on a eu trop de hauts et de bas. On a manqué de victoires pour que cette saison soit encore plus belle. On est à notre place. On a le classement qu'on mérite. J'espère qu'on restera dans les 10 premiers. Il faut gagner nos deux matches à domicile pour y rester.

C'est important pour vous de bien terminer ?
Michel Der Zakarian :
C'est mon souhait. On doit valider notre bonne saison, dans l'ensemble.
Je pense qu'on a fait du bon boulot avec notre effectif depuis quatre ans. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, si ce n'est d'avoir été moins dans l'esprit sur les derniers matches. On a su faire de très bons matches, avec une belle série de 13 matches sans défaite plus les matches de Coupe. C'est dommage qu'on n'ait pas pu se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France. C'est mon plus gros regret sur la phase retour.
Je suis très heureux d'avoir participé à cette aventure. On est tous de passage dans un club. J'ai essayé de faire mon boulot du mieux possible, avec le staff sportif et médical. Il reste trois matches pour bien finir la saison.

Vous attendez-vous à des émotions fortes pour ce match face à Nice ?
Michel Der Zakarian :
J'attends simplement qu'on fasse un bon match, qu'on soit à la hauteur de ce que le public nous a soutenu depuis quatre ans.
Il n'y a pas d'hommage à avoir. J'ai simplement fait mon boulot. On est tous de passage. On essaie de donner ce qu'on a de mieux. J'ai le FC Nantes dans les veines. Je suis reconnaissant qu'on m'ait fait confiance. Je souhaite le meilleur pour le club.

FC Nantes - OGC Nice

36ème journée de Ligue 1 - Samedi 30 avril 2016, 14h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×