27 mars 2009

FCN 1-1 FCL : Nantes se rassure avant le sprint final

En clôture de son stage de régénération, le FC Nantes a fait match nul face au FC Lorient. Un match qui a permis à l'entraîneur nantais de donner du temps de jeu à des joueurs. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont répondu présent, à l'image de Ronny Rodelin ou encore Stefan Babovic, respectivement passeur et buteur.

La météo n'était malheureusement pas au rendez-vous et c'est sous la pluie que les quelques 3 000 spectateurs ont assisté au match amical qui opposait le FC Nantes au FC Lorient, au stade Desgranges, à la Roche/Yon. Un match qui venait conclure le stage de régénération des Nantais, aux Sables d'Olonne.

L'objectif affiché par Elie Baup était de donner du temps de jeu aux joueurs qui pourraient en avoir besoin, avant cette dernière ligne droite du championnat. Ainsi, Ronny Rodelin, Stefan Babovic, Douglao, Ibrahim Tall, Rémi Maréval - tous deux de retour de blessure - et Ricardo Faty entamaient-ils la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, Yoann Poulard et Frédéric Da Rocha remplaçaient respectivement Douglao et Ibrahim Tall, Mamadou Bagayoko Ronny Rodelin, histoire de garder le rythme, aussi.

Si la première mi-temps se soldait sur le score de 0-0, le FC Nantes se montrait à son avantage, notamment grâce à Stefan Babovic visiblement très à son aise en appui, derrière l'attaquant de pointe. Ses frappes (24' et 44') ainsi que celle du jeune Ronny Rodelin (27') ne parvenaient cependant pas à faire la différence.

En seconde période, les débats s'équilibraient, bien que les occasions les plus franches soient à mettre au crédit des Jaunes. Malgré les tentatives successives de Guirane N'Daw (57') et Ronny Rodelin (60') - pourtant bien servi par Djamel Abdoun - ne permettaient pas non-plus aux joueurs d'Elie Baup de prendre l'avantage au tableau d'affichage.
Il fallait attendre un centre de Ronny Rodelin, coupé de la tête par Stefan Babovic pour voir les Nantais enfin récompensés de leurs efforts : 1-0 (71'). Un avantage qui serait toutefois de très courte durée, Lorient revenant à la marque par Hamed Namouchi qui coupait un corner : 1-1 (73').
Si Nantes poussait encore, par Guillaume Moullec (79'), pour faire la différence, il fallait que Guy Roland N'Dy Assembe sorte une belle parade pour repousser une tête de Bertrand Robert, dans les arrêts de jeu.

On a coutume de dire que le résultat importe peu lors de ces rencontres amicales. On retiendra donc la réponse apportée par les joueurs en manque de temps de jeu. A l'image de Ronny Rodelin et Stefan Babovic.

Par F.C. - Photo fcnantes.com


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×