Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 
Les Nantais sur une bonne dynamique !

FC Le Mont / FC Nantes : 1-2

publié le 12 juillet 2016 par A.D.

Les Nantais sur une bonne dynamique !

Le joueurs de René Girard ont conclu de la meilleure des manières leur stage en Haute-Savoie. Opposés à la formation suisse du FC Le Mont (Challenge League), les Nantais, emmenés par le capitaine Guillaume Gillet, ont attaqué leur campagne amicale par un succès (1-2). L'international belge (23e) puis Alexis Alégué (25e) ont répondu à l'ouverture du score d'Andelko Savic (12e). Un succès qui permet au FC Nantes d'aborder sur une dynamique positive la suite de la préparation d'avant-saison. Visionnez les buts >>



Avec la volonté d'offrir du temps de jeu à l'ensemble de son effectif, René Girard composait deux formations distinctes à l'entame de chaque période. Emmené par le capitaine Guillaume Gillet, le premier onze nantais permettait à plusieurs jeunes joueurs issus de la maison jaune de s'exprimer à l'image de Teddy Bouriaud et de Najib Gandi. Diego Carlos, associé en défense centrale à Koffi Djidji, effectuait pour sa part ses débuts sous la nouvelle tunique nantaise Away 2016 / 2017.



Surpris dès la 12ème minute de jeu par une formation suisse déjà en jambes à deux semaines de la reprise de la Challenge league, les Nantais réagissaient par l'intermédiaire de Najib Gandi sur coup-franc (6e), avant d'inverser le cours de la rencontre en deux minutes : Guillaume Gillet remettait les deux formations à égalité en reprenant à bout portant un ballon difficilement renvoyé par le portier adverse scotché au fond de ses filets (23e : 1-1). Alexis Alégué, idéalement servi par Jules Iloki, donnait dans la foulée un avantage définitif d'une frappe imparable (25e : 1-2).



Si la seconde période ne permettait pas au score d'évoluer en faveur du FC Nantes, les supporters présents au Complexe d'Albigny à Annecy-le-Vieux ont pu apprécier les premiers pas des milieux scandinaves : Alexander Kacaniklic et Nicolaj Thomsen (photo ci-dessous), ainsi que les rushes le long de la ligne du brésilien Lima. Aux côtés de Valentin Rongier et d'Adrien Thomasson, associés devant Frank Bagnack en sentinelle, les Nantais ont cherché à produire du jeu et effectué des débuts prometteurs. "On peut encore mieux faire, confiait René Girard au terme de la rencontre. mais il y a de très bons footballeurs et des garçons qui savent jouer."



Les joueurs du FC Nantes poursuivront leur programme d'avant-saison à la Jonelière avant de s'envoler dimanche prochain pour l'Allemagne où le groupe de René Girard participera au Tournoi de Duisbourg. Les "Jaunes-et-Vert" débuteront la compétition face au Herta Berlin (14h / match de 45 minutes).

FC Le Mont / FC Nantes : 1-2

Entraînement sous la forme d'une opposition amicale
Mardi 12 juillet - Coup d'envoi à 17h30
Complexe Sportif d'Albigny à Annecy-le-Vieux
Buts pour le FC Nantes : Gillet (23e) et Alégué (25e)
But pour le FC Le Mont : Savic (12e)

Composition du FC Nantes (1ère période) :
DUPE (g) - BOURIAUD, DIEGO CARLOS, DJIDJI, MOIMBE - GILLET, GANDI, MLAAB, ILOKI, ALEGUE - BAMMOU (puis ARISTEGUIETA 30e)

Composition du FC Nantes (2ème période) :
OLLIERO (g) - DUBOIS, N'DONGALA, WALONGWA, LIMA - BAGNACK, RONGIER, THOMASSON, KAČANIKLIĆ, THOMSEN et ARISTEGUIETA (puis SALA 61e)

Visionnez les buts >>">
25/05 - Coupe du Monde U20
25/05 - PIMP MA MASCOTTE
25/05 - Saison 2016-2017
24/05 - Académie - U12
24/05 - Ecole de Football
24/05 - Saison 2016-2017
23/05 - Manchester
23/05 - Equipe de France U18
22/05 - Equipe de France U16
22/05 - CIES Football Obs
22/05 - LFP - Conseil d'Administration
22/05 - Académie
22/05 - Coupe du Monde U20




SYNERGIEUMBROAnvolia PROGINOVETIXXORANGEWinamaxManitouFlaminoNantes Métropole