Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Des Canaris encore entre deux eaux

Tournoi de Duisbourg

publié le 17 juillet 2016 par F.C.

Des Canaris encore entre deux eaux


Le FC Nantes participait ce dimanche après-midi au tournoi de la Coupe des Traditions, à Duisbourg, sous la forme de deux matches de 45 minutes, avec deux équipes différentes.
Si les Canaris ont montré de belles choses lors de leur première rencontre face au Hertha Berlin, la seconde - face au Eintracht Francfort - tournera court. La formation nantaise - rajeunie - encaissait en effet trop vite un premier but, l'obligeant ensuite à trop se découvrir.

L'objectif pour René Girard était encore de donner du temps de jeu à l'ensemble de ses joueurs, au coeur des efforts de la préparation physique d'avant-saison. Deux équipes distinctes étaient donc alignées pour chaque match de 45 minutes.

Emiliano Sala inscrit le but face au Hertha Berlin

Le premier quart d'heure du match face au Hertha Berlin a permis de voir de belles combinaison, notamment dans la projection offensive.
Emiliano Sala se montrait bien présent au pressing en exploitant une sortie manquée du portier adverse, pour l'ouverture du score : 1-0 (8').
L'attaquant nantais aurait ensuite pu donner l'avantage aux siens, mais il se heurtait par deux fois à Jarstein (11' et 14'). Diego Carlos, à la réception d'un corner, manquait lui-aussi de peu le cadre (14').

Les Allemands revenaient finalement à hauteur des Canaris par Langkamp qui reprenait au point de pénalty un corner : 1-1 (19').
Par la suite, si Lima enveloppait bien sa frappe (32'), c'est surtout Maxime Dupé qui s'illustrait en repoussant deux tentatives berlinoises à bout portant (33' et 34').

Alexander Kacaniklic sous escorte berlinoise

Le portier nantais s'illustrait à nouveau lors de la séance des tirs au but, repoussant deux tentatives allemandes. Mais les Nantais s'inclinaient au final, 5 tirs à 4.

Pour la seconde confrontation, René Girard alignait une formation rajeunie qui se faisait surprendre trop rapidement par Castaignos, à la réception d'un centre de la gauche : 1-0 (5'). Les jeunes pousses nantaises se découvraient et encaissaient un nouveau but par Mascarell, servi dans le dos de la défense : 2-0 (15').
Enfin, Aigner corsait l'addition (38'), avant qu'Alexis Alégué ne réduise la marque en toute fin de partie : 3-1 (44').

Les Canaris reprendront l'entraînement mardi et poursuivront leur préparation, avant un nouveau match amical, face à Aston Villa. Ce sera samedi 23 juillet, à 19h, au stade Léo Lagrange à Saint-Nazaire.

René Girard suit ses joueurs sur le bord du terrain

La réaction de René Girard

"On ne savait pas trop où on allait, comment on allait gérer ces deux fois 45 minutes. Le choix a été fait de se concentrer sur le Hertha qui semblait être l'équipe la plus compliquée à jouer.
Ensuite, je voulais donner du temps de jeu à tout le monde. J'ai peut-être mis un peu trop jeune sur la deuxième mi-temps. La première mi-temps est pleine d'espoir et la deuxième me laisse dans mes pensées, plus décevante.
Contre une bonne équipe du Hertha, on a vu une bonne équipe nantaise, solide dans toutes les lignes. On l'a été beaucoup moins dans la deuxième partie.
Au fil du temps, on va rallonger les temps de jeu, rétrécir l'effectif, pour revenir vers des choses plus conformes à ce qu'on trouvera dans le championnat."

Hertha Berlin - FC Nantes : 1-1 (5-4 tab)

Buts
Sala (8') pour Nantes ; Langkamp (19') pour Berlin

FC Nantes
Dupé - Dubois, Djidji, Diego Carlos, Lima - Rongier, Gillet (c), Thomasson - Thomsen, Sala, Kačaniklić

Hertha Berlin
Jarstein, Skjelbred, Kalou, Baumjohann, Stocker, Langkamp, Tolga, Ibisevic, Welser, Plattenhardt, Lustenberger

Les Canaris font leur entrée face au Hertha Berlin

Eintracht Francfort - FC Nantes : 3-1

Buts
Castaignos (5'), Mascarell (15') et Aigner (38') pour Francfort
Alégué (44') pour Nantes

FC Nantes
Dupé - Walongwa, Diego Carlos, Djidji (c), Moimbé - Gandi (Mlaab, 31'), Bagnack (Ndongala, 37'), Bouriaud (Aristeguieta, 26') - Iloki, Bammou, Alégué

Eintracht Francfort
Lindner, Oczipka, Fabian, Gacinovic, Algner
Abraham, Zorba (Cednic, 40'), Castaignos, Hrgota, Gerezghiher, Mascarell

21/08 - ESTAC - FCN
21/08 - Académie - National 3
21/08 - Académie
21/08 - Entraînement
21/08 - Carnet
21/08 - Médias
21/08 - N3 : FC Nantes vs Les Herbiers VF
21/08 - ESTAC - FCN
20/08 - N3 : FC Nantes vs Les Herbiers VF
20/08 - ESTAC Troyes - FC Nantes
20/08 - National 3 - 1ère journée
20/08 - ESTAC - FCN
20/08 - ESTAC - FCN