05 avril 2009

Gambardella : qualifiés pour les demi-finales !

En route vers les demi-finales de la Coupe Gambardella ! La jeune formation emmenée par Stéphane Moreau a arraché sa qualification aux dépens de l'AJ Auxerre dimanche après-midi à Saint-Joseph-de-Porterie (2-2 4 tab à 3). Menés aux scores à deux reprises, les coéquipiers d'Olivier Bonnes ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir à hauteur de la solide formation bourguignonne. Puis forcer le destin lors de la fatidique séance des tirs au but. Exceptionnel !

La réaction de Stéphane Moreau, entraîneur du FC Nantes :
Stéphane Moreau : "C'est beaucoup d'émotions... Et le sport nous permet de vivre des événements exceptionnels. Ca peut paraître étonnant de nous voir exploser autant de joie... mais aujourd'hui on jouait avec une formation composée à 50% de joueurs de 16 ans face à Auxerre qui déplace la meilleure équipe possible. Et quand je vois le match réalisé dans les intentions, par rapport à nos demandes, la mentalité, le goût de l'effort et la fatique, c'est exceptionnel. Le scénario est beau. Je pense que le mérite est de notre côté avec une équipe qui méritait de se qualifier. On l'a fait avec nos moyens. On sachant s'accrocher pour aller aux tirs au but."

La réaction d'Olivier Bonnes, capitaine du FC Nantes et buteur :
Olivier Bonnes : "Mentalement, nous avons été très forts. Face à une grosse équipe d'Auxerre, nous avons montré de la qualité et du caractère. On a fait du bon travail. Sur mon but, sincèrement, j'ai pas d'explication (NDLR. Olivier égalise d'une frappe soudaine des 25 mètres en pleine lucarne...). Je ne le tente même pas à l'entraînement... C'est l'envie, beaucoup de détermination et ne pas jouer le match avant ni après. Nous, les plus anciens (18 ans), on voulait galvaniser le groupe. Pour que les plus jeunes se rendent compte de l'importance de la Gambardella. On ne peut pas se rattraper après le match. Il fallait tout donner. Lyon ? Pour le moment on va savourer. On pensera à l'Olympique Lyonnais plus tard ! "

Le FC Nantes poursuivra son aventure à Alençon (Orne - 61) dans le cadre des demi-finales de la Coupe Gambardella. Les coéquipiers d'Olivier Bonnes, buteur et tireur décisif lors des tirs au but, rencontreront l'Olympique Lyonnais, tombeur du PSG (3-2). Les Nantais, qui évolueront dimanche 19 avril face aux rhodaniens, sont à une marche du Stade de France !

Par A.D. - Crédit Photos fcnantes.com


Equipementier Officiel de l'Académie

Partenaire Principal National 3

Partenaire Principal U19 & U17 Nationaux

Partenaires de l'Académie et École de Football
NH8

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×