Montpellier HSC - FC Nantes
LIVE : Suivez le match en direct (21h)

26 juillet 2016

René Girard avant FC Lorient - FC Nantes

Conférence de presse

Mercredi, à 19h, le FC Nantes jouera contre Lorient pour sa 4ème sortie amicale. Avant ce déplacement à Inzinzac-Lochrist, retrouvez la conférence de presse de René Girard.

Après 3 sorties amicales, une ossature commence à se dessiner...
René Girard :
Oui bien sûr. Ça commence à prendre forme. On travaille sur la continuité. Je dis bien "on travaille" car on ne prépare pas encore les matches. Si on peut les gagner c'est mieux, mais pour l'instant il y a un travail mis en place pour être prêts le 13 août.

Les futurs "titulaires" vont-ils avoir un temps de jeu supérieur ?
René Girard :
On essaye au fil des matches, sans trop faire de distinction non plus, car il peut y avoir des blessures et c'est important d'avoir un groupe. Contre Aston Villa, il y en a qui ont fait 1h, d'autres 1h30. Mais oui on essaye au fil du temps d'augmenter les temps de jeu.

Après des clubs suisses, allemands et anglais, voici un club français à affronter...
René Girard :
Ça va changer ! En plus c'est un voisin. C'est le hasard des matches amicaux, pourquoi pas ! On a fait l'Allemagne, on a fait la Suisse, on a fait l'Angleterre et on va faire l'Espagne et l'Italie. On aura quasiment fait le tour de l'Europe. C'est bien de jouer contre une équipe française et c'est toujours bien de savoir à qui on aura affaire pendant la saison.

Après Lorient, vous allez passer 3 jours à Arzon. Quel va être l'objectif de ce mini-stage ?
René Girard :
Ce petit stage va être entouré de deux matches : Lorient et Bilbao. C'est toujours bien de se revoir une deuxième fois. Le premier stage était plus long mais là je vais réduire un petit peu le groupe. Bedoya, Vizcarrondo vont intégrer le groupe. C'est bien de regrouper tout le monde comme les trois jeunes qui arrivent du championnat d'Europe. Ça fait quand même 5 joueurs qui arrivent c'est donc important qu'il y ait de petites retrouvailles. C'est bien aussi pour le groupe car ça va tirer par le haut. Ça sera moins physique qu'à Annecy, c'est une autre recherche. On est plus dans la tactique et la recherche des liens entre les lignes.

Par J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×