Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Nantes a pourtant bien essayé...

FCGB - FCN : 1-0 (1-0)

publié le 28 août 2016 par F.C.

Nantes a pourtant bien essayé...


En déplacement chez le voisin bordelais pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est incliné sur le score de 1-0. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Diego Rolan, sur un centre de Jérémy Ménez.
Les Canaris ont maintenant deux semaines pour trouver des solutions à leurs difficultés offensives.

C'est un rendez-vous que les supporters des deux camps ne manquent pour rien. Soutenus par 500 des leurs, les Canaris se présentaient sur la pelouse endommagée du Matmut Atlantique avec la ferme intention de rebondir, après le revers du week-end précédent à la Beaujoire, face à l'AS Monaco.

Au coup d'envoi, René Girard alignait la même formation que face à Monaco, exception faite de Jules Iloki, forfait en raison d'une lésion musculaire à la cuisse contractée face aux joueurs du Rocher.
Dans une ambiance chauffée par les kops des deux clubs, les Canaris entamaient fort la rencontre. Sans trouver le bon geste aux abords de la surface adverse. A l'image de cette montée à une touche de balle entre Amine Harit, Lucas Lima et Alexander Kacaniklic (7').

Amine Harit aux prises avec l'ancien Nantais Youssouf Sabaly

Semblant marqués par la déroute du week-end précédant lors du derby de la Gironde, les joueurs de Jocelyn Gourvennec semblaient attentifs dans un premier temps à boucher les espaces.
Puis à exploser en contre. Rémy Riou s'interposait ainsi face aux attaquants bordelais une première fois, avant que ses défenseurs ne repoussent sur leur ligne (9').
De quoi donner confiance en tout cas aux Girondins. Menez tentait une nouvelle frappe, elle-aussi captée par Rémy Riou (19').

En réponse, Léo Dubois trouvait une belle ouverture dans la surface adverse à destination d'Alexander Kacaniklic, mais la densité défensive imposée par les locaux ne permettait pas au Canari de terminer sa reprise de volée (23').
C'est finalement sur une action construite que les Bordelais trouvaient l'ouverture du score. A la réception d'une transversale à droite, Menez résistait à Diego Carlos avant d'adresser un centre fort devant le but... pour Rolan : 1-0 (31').

Rémy Riou

Juste avant la pause, Rémy Riou s'interposait sur une frappe à mi-distance de Touré (45') et les deux équipes rentraient aux vestiaires avec ce court avantage pour la formation de Jocelyn Gourvennec.
Au retour des vestiaires, Diego Carlos - sur coup franc - obligeait Carrasso à une intervention décisive (51').
La réponse bordelaise intervenait par Touré, contre-carré dans sa tentative de lobb par le portier nantais (56').

En possession du ballon, le FC Nantes produisait l'effort pour revenir à hauteur des Girondins. Mais le dernier geste manquait encore de précision.
Profitant d'un nouveau contre, Bordeaux manquait de faire le break, par manque de réalisme devant le but nantais (74'). La réponse de Kolbeinn Sigthorsson - servi par Oswaldo Vizcarrondo - intervenait dans la foulée, obligeant Carrasso à une nouvelle intervention décisive (76')
Enfin, dans le temps additionnel, Léo Dubois centrait trop fort... obligeant le portier des Girondins à une claquette pour dévier le ballon qui filait sous sa transversale (91').

Kolbeinn Sigthorsson face à Carrasso

Sans avoir été mis en danger outre mesure, les Canaris devaient, au coup de sifflet final, concéder un deuxième revers en l'espace de trois rencontres. "Il était à prévoir que le premier qui marquerait mettrait l'adversaire en danger, analysait René Girard. Ca a été mieux en deuxième mi-temps, mais c'est encore insuffisant. On va essayer de trouver la solution."

Les Canaris ont en effet deux semaines avant leur prochain rendez-vous en compétition, avec la réception à la Beaujoire du FC Metz, dimanche 11 septembre (15h).

La feuille de match

Girondins de Bordeaux - FC Nantes : 1-0 (1-0)

3ème journée de Ligue 1
Dimanche 28 août 2016, 15h
Matmut Atlantique

Arbitre : Benoît Bastien

But
Rolan (31') pour Bordeaux

Girondins de Bordeaux
Carrasso - Sabaly, Toulalan (Gulbert, 48'), Sertic, Poundje - Malcolm, Plasil (c), Touré (Laborde, 74') - Rolan, Menez (Arambarri, 79')
Remplaçants : Prior, Contento, Guilbert, Arambarri, Kamano, Ounas, Laborde
Entraîneur : Jocelyn Gourvennec

500 supporters étaient venus soutenir les Jaunes

FC Nantes
Riou (c) - Dubois, Diego Carlos, Vizcarrondo, Lima - Rongier, Gillet, Harit - Thomsen (Alégué, 81'), Sigthorsson (Aristeguieta, 86'), Kacaniklic (Bammou, 46')
Remplaçants : Dupé, Moimbé, Kwateng, Djidji, Aristeguieta, Bammou, Alégué
Entraîneur : René Girard

Avertissements
Touré (47') et Sabaly (83') pour Bordeaux
Diego Carlos (53') pour Nantes

10/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - FCN - OGCN : 1-2 (1-1)
10/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - Ligue 1 Conforama
10/12 - Ligue 1 Conforama
10/12 - Ligue 1 Conforama
10/12 - Ligue 1 Conforama
10/12 - Coulisses
10/12 - FC Nantes - OGC Nice
10/12 - Ligue 1 Conforama
10/12 - Ligue 1 Conforama
10/12 - FC Nantes - OGC Nice