Retrouvez les réactions des entraîneurs après la victoire 0-3 du FC Metz sur la pelouse de la Beaujoire, pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1.
René Girard, entraîneur du FC Nantes
"On a fait beaucoup trop d'erreurs. En première, ils sont efficaces sur leurs deux seules occasions. On est fébriles, et encore plus quand on prend un but. Ca pose des questions.
Cette prestation pose question. Ca ne fait pas plaisir à vivre. J'ose penser que c'est un accident. Il va falloir vite réagir.
On sait qu'on a une équipe jeune. Il faut faire avec notre effectif. On a eu deux pépins et on a été obligés de faire jouer "Vizca". Ce n'était pas notre choix.
Il faut être efficace dans une zone où on ne l'est pas. C'est dur de sortir la tête de l'eau. Il aurait fallu marquer un but... mais le troisième nous fait plonger. J'espère que c'est un raté. Ce n'est pas le moment de se chercher des poux aux uns et aux autres. Je n'ai pas l'habitude d'abandonner le navire. Nous ne sommes qu'à la quatrième journée."
Philippe Hinschberger, entraîneur du FC Metz
"On ne peut qu'être satisfait en gagnant 3-0 à l'extérieur. Je suis très satisfait du contenu, on ne prend pas de but. On a réussi à faire ce qu'on voulait faire.
Je suis content pour Mevlut Erding, et pour nous ! Il en est à 5 buts en 4 matches. C'est bien. On a été réalistes sur nos occasions. Quand Nantes nous a bousculé, on n'a pas pris de but.
Par F.C & J.J.