Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 
Nantes devra s'en contenter

ASNL - FCN : 1-1 (0-0)

publié le 17 septembre 2016 par F.C.

Nantes devra s'en contenter


En obtenant le point du match nul sur la pelouse de Nancy, le FC Nantes met un terme à une série de trois défaites consécutives.
Si les Canaris sont satisfaits de ce point pris hors de leurs bases, ils auraient pu espérer plus, après avoir longtemps buté sur un grand Guy Rolland Ndy Assembe. A noter le premier but en jaune de Mariusz Stepinski.

En quête de rebond après trois revers consécutifs, les joueurs de René Girard se présentaient avec la ferme intention de revenir avec quelque chose de ce déplacement à Marcel Picot. C'est chose faite avec le point du match nul. Pour autant, ce résultat ne fait pas les affaires des Canaris qui font du surplace, au classement.

Organisés en 4-4-2 à plat au coup d'envoi - toujours privés de Diego Carlos, Koffi Djidji, Abdoulaye Touré et Jules Iloki -, les Canaris entamaient timidement la rencontre face à des Nancéiens tout aussi prudents.
Nancy était le premier à se montrer dangereux , sur une frappe de Pedretti, bien contrée par le dos d'Oswaldo Vizcarrondo (8'). La réponse nantaise ne tardait pas et Nicolaj Thomsen qui tirait juste à gauche du but de Guy Rolland Ndy Assembe, formé à la Jonelière (12').

Mariusz Stepinski a ouvert son compteur but avec le FC Nantes

Dans la foulée, Guidileye apportait un frisson dans la défense nantaise, sa frappe filant elle-aussi juste à côté du but de Rémy Riou (14'). Compacts et solides, les Canaris se déridaient offensivement par des attaques rapides. Mais Emiliano Sala butait sur la sortie du portier nancéien (14').
Ndy Assembe qui se montrait décisif dans son intervention sur un coup franc de Lucas Lima repris de la tête par Mariusz Stepinski (25').

Léo Dubois de la tête (37') et Guillaume Gillet d'une frappe à mi-distance (43') ne parvenait pas à trouver l'ouverture avant la pause et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score vierge et nul de 0-0.
Dès le retour de la pause, les Canaris reprenaient leur domination, sans toutefois trouver la faille dans le dernier geste.

Amine Harit

Toujours sous la menace d'une perte de balle, les Jaunes connaissaient une belle frayeur sur une interception de Puyo, qui ne cadrait ensuite pas sa frappe à mi-distance (51'). Vigilant, Rémy Riou intervenait ensuite dans les pieds de Koura, auteur d'une percussion dans la surface nantaise (61').
Nantes restait offensif et Lucas Lima adressait un bon nouveau bon centre pour Emiliano Sala, intercepté par Ndy Assembe (62'). Le portier nancéien était encore décisif sur une frappe de Yacine Bammou, tout juste entré en jeu (63').

L'ouverture du score intervenait finalement par Mariusz Stepinski qui reprenait un centre - tir de Léo Dubois, servi en retrait par Yacine Bammou, lui-même décalé par Amine Harit : 0-1 (66').
L'avantage des Canaris était toutefois de courte durée, puisque les joueurs de Pablo Correa trouvaient le chemin des filets sur coup franc. Puyo bottait le ballon sur la droite de la surface nantaise, et Rémy Riou se faisait surprendre par le rebond du ballon sans que personne ne parvienne à le toucher : 1-1 (72').

Yacine Bammou

Alors que Nancy pensait pouvoir l'emporter, c'est Nantes qui manquait le but du KO. Idéalement servi dans la surface par Yacine Bammou, Mariusz Stepinski semblait surpris par le rebond du ballon sur le synthétique et voyait sa reprise du gauche filer au-dessus du but vide (78').
Ndy Assembe se montrait ensuite intraitable et repoussait les tentatives de Léo Dubois (81') et surtout la belle frappe de Valentin Rongier (84'), lui-aussi entré en jeu depuis peu.
"On a quelques regrets car on s'est procuré beaucoup d'occasions, analysait Amine Harit à l'issue de la rencontre. Mais on a stoppé la spirale négative et nous avons fait un bon match avant de recevoir Saint-Etienne. On peut s'appuyer sur ce match."
Les Jaunes retrouveront très vite la compétition puisqu'ils accueilleront Saint-Etienne dès mercredi, à 19h, pour le compte de la 6ème journée de Ligue 1.

La feuille de match

AS Nancy - FC Nantes : 1-1 (0-0)

5ème journée de Ligue 1
Samedi 17 septembre 2016, 20h
Stade Marcel Picot

Arbitre : Tony Chapron

Buts
Stepinski (66') pour Nantes
Puyo (72') pour Nancy

AS Nancy
Ndy Assembe - Cuffaut, Cetout, Lenglet, Muratori (Badila, 21') - Guidileye, Pedretti (Dalé, 71'), Aït Benasser - Robic (Koura, 59'), Hadji (c), Puyo
Remplaçants : Chernik, Badila, Cabaco, Dalé, Mandanne, Koura
Entraîneur : Pablo Correa

Anthony Walongwa

FC Nantes
Riou (c) - Dubois, Walongwa, Vizcarrondo, Lima - Thomsen (Bammou, 58'), Gillet, Harit, Moimbé (Rongier, 79') - Sala (Aristeguieta, 86'), Stepinski
Remplaçants : Dupé, Kwateng, Thomasson, Kacaniklic, Rongier, Aristeguieta, Bammou
Entraîneur : René Girard

26/06 - Claudio Ranieri
26/06 - Entraînement
26/06 - Entraînement
26/06 - Vidéo
26/06 - Galerie photos
26/06 - Groupe pro
26/06 - Top but 2016-2017
24/06 - Boutique Officielle
23/06 - Groupe pro
23/06 - La Beaujoire
23/06 - Boutique Officielle
23/06 - Euro Espoirs - Mariusz Stepinski
22/06 - Musée des Canaris




SYNERGIE UMBRO Anvolia PROGINOV ORANGE Winamax Manitou LNA Santé Nantes Métropole