19 septembre 2016

René Girard : ''Une réaction intéressante''

Interview

En confrérence de presse avant la réception de l'AS Saint-Etienne, mercredi, René Girard est revenu sur la bonne prestation de ses joueurs à Nancy, avant la réception de l'AS Saint-Etienne, mercredi, en 6ème journée de Ligue 1.

Quel est votre Ă©tat d'esprit dans cette semaine Ă  trois matches ?
René Girard :
C'est une semaine chargée. Mais en même temps, on sort d'une semaine compliquée. Il était important d'arrêter l'hémorragie.
De points perdus ? Un point gagné ? Je regarde surtout le contenu. On aurait pu ramener trois points, c'est vrai. Mais les dieux du football ne sont pas avec nous, en ce moment. Que ce soit pour les blessures ou que ce soit sur les résultats. Monaco et Bordeaux, on aurait pu avoir des résultats un peu plus positifs.
Là, on a fait ce qu'il fallait, les garçons se sont battus. On a été présents dans l'état d'esprit, et c'est ce qui compte. On a eu une réaction intéressante, dans des conditions un peu... avec un terrain synthétique. Il faut faire avec.
On a maintenant Saint-Etienne mercredi. Ils ont deux équipes. Depuis le début de la saison, Christophe Galtier n'a jamais aligné la même équipe, ce qui montre qu'il a un effectif consistant, qui sera frais mercredi. Il ne faut pas s'attendre à quelque faiblesse que ce soit de leur part. On ne doit pas s'occuper d'eux, mais de ce que nous devons faire.

Connaissez-vous bien Christophe Galtier ?
René Girard :
Il fait un bon parcours. Ca fait 7 ou 8 ans qu'il est à Saint-Etienne. Il dure. Il a trouvé un projet et un club avec lesquels il se marie bien.
Je le connais bien puisqu'il était à Nîmes quand on est remontés en 90-91. Il connaît bien son métier et le fait bien.
Les Verts avait connu des années difficile. La continuité et la cohérence sont des choses difficiles à acquérir et à maintenir. On s'enflamme vite. Ils font du bon boulot. Le football a changé, mais ils sont présent dans le top 5.

Qu'est-ce qui vous a séduit, samedi ?
René Girard :
On a été plus agressifs. On a gagné la bataille du milieu. On a été présents sur les deuxièmes ballons, ce qui nous avait manqué lors des défaites.
On avait fait le choix de jouer en 4-4-2 à plat et d'être le plus rigoureux possible. Je trouve que ça a été bien respecté. Et si on ne tombe pas sur un Ndy Assembe royal, on peut repartir avec deux ou trois buts supplémentaires. Il a fait de beaux arrêts, et un peu de maladresse de notre part.
Ce qui est important, aussi, c'est que Stepinski ait trouvé le chemin des filets et qu'il puisse se libérer petit à petit. Après, on sait qu'on ne peut pas tout réussir sur un terrain de foot. On attend déjà beaucoup de lui, et je pense qu'il ne faut pas en rajouter.

L'association avec Emiliano Sala ?
René Girard :
je les ai trouvé en harmonie offensivement. Ils ont beaucoup travaillé. Et j'ai vu des gestes de pures attaquants. Avec deux joueurs en pointe, ça permet de pouvoir allonger, de sortir d'une préparation qui peut se retourner contre nous. Ca permet de gagner du terrain rapidement.
les deux sont des joueurs de surface, avec des styles différents. Ca doit faire une paire efficace. Et ça donne des solutions. Il faudra parfaire les déplacements et la cohésion. Mais j'ai été agréablement surpris pour une première.

FC Nantes - AS Saint-Etienne

6ème journée de Ligue 1 - Mercredi 21 septembre 2016, 19h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×