Olympiakos FC - FC Nantes (0-0, 3-1 t.a.b)
Fin du rêve européen pour le FC Nantes...

22 octobre 2016

''Je vis un rêve éveillé''

Amine Harit avant le Derby

Avant de jouer son premier derby Nantes-Rennes chez les professionnels, le jeune milieu de terrain des "Jaunes-et-Verts" s'est confié sur fcnantes.com. Il revient notamment sur son ascension rapide, sa découverte de la Ligue 1 et évoque également ses objectifs personnels...

Comment as-tu vécu ton ascension sur ces derniers mois ?
Amine Harit :
Depuis trois ou quatre mois, je vis un rêve éveillé. Jouer en Ligue 1 et enchaîner les matches à ce niveau a toujours été mon objectif. Ca me surprend moi-même ! Depuis cet Euro U19, je suis sur une bonne dynamique. Je dois tout faire pour la garder.

Cela a été vite, puisque l'année dernière tu évoluais encore avec les U19 avec quelques apparitions en CFA...
Amine Harit :
C'est vrai. Mais je me sentais prêt. Je ne suis pas arrogant, mais j'ai toujours eu confiance en moi, en mes capacités. Je pense que c'est ce qui me permet d'avancer.

Quelles sont les différences avec ce que tu connaissais il y a encore quelques mois ?
Amine Harit :
Au niveau de l'intensité, du rythme, des changements de terrain, l'atmosphère... ce n'est pas du tout pareil. La pression n'est pas la même. Quand tu passes de U19 à Ligue 1, ça fait un choc, même si je me suis un peu habituéaujourd'hui.

Amine Harit

Est-ce difficile de rester concentré quand on devient très sollicité ?
Amine Harit :
J'ai effectivement beaucoup de sollicitations. Mais je suis très bien entouré, notamment par mes parents et mes conseillers. Ils m'aident à garder la tête froide et à me concentrer sur mon foot, et rien d'autre.

Quel est ton objectif aujourd'hui ?
Amine Harit :
C'est de jouer le plus de matches possible et aller le plus haut que nous pourrons avec le FC Nantes, faire plusieurs années ici. Je suis bien ici. Je n'ai que 19 ans. J'ai bien commencé et j'espère continuer longtemps.

Comment s'est passée ton intégration ?
Amine Harit :
J'ai la chance d'être super bien intégré au groupe avec les "anciens" qui m'ont vite adopté. Je prends confiance. Mais c'est une confiance gentille. Je tiens d'ailleurs à remercier tout le monde pour m'avoir facilité les choses.

Amine Harit

Comment as-tu vécu ce début de championnat difficile, en termes de résultats ?
Amine Harit :
Je pense qu'il fallait laisser un peu de temps à tout le monde pour s'adapter et se connaître. Il y avait beaucoup de recrues. Il fallait du temps. Depuis Nancy, ça "roule" un peu mieux. Il y a eu la défaite à Marseille, mais c'est beaucoup mieux dans le jeu et on vient d'enchaîner deux victoires. J'espère une troisième ce week-end.

Comment abordes-tu ce derby face à Rennes ?
Amine Harit :
Depuis que je suis petit, j'allais voir les matches et ça me donnait envie. C'est un rêve qui devient réalité.
Comme tout le monde, on est prêts à aller au combat. C'est un match important pour nous et nos supporters. On va tout donner et ne rien lâcher, du début à la fin.

FC Nantes - Stade Rennais

10ème journée de Ligue 1 - Samedi 22 octobre 2016, 20h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×