25 octobre 2016

''Aller le plus loin possible''

Koffi Djidji

Titulaire en charnière depuis deux matches, Koffi Djidji est heureux d'avoir retrouvé le terrain. Face à Angers, le défenseur central espère voir les Canaris renouer avec la victoire pour poursuivre leur route en Coupe de la Ligue. "C'est important d'aller le plus loin possible, pour nous, le club et les supporters."

Avez-vous digéré la défaite face à Rennes ?
Koffi Djidji :
Ca va, on était dégouté de la tournure du match. On a fait une bonne première mi-temps, on est un peu moins bien rentrés dans la deuxième... et ça finit par une défaite. On voulait faire un carton plein avec le match face à Angers.
On va maintenant tout faire pour gagner face à Angers, parce que la défaite est éliminatoire.

Comment expliquer ces deux buts similaires...
Koffi Djidji :
On avait travaillé ça dans la semaine, parce qu'on savait que Rennes fait beaucoup de centres en retrait. Il y a eu un moment de déconcentration... c'est répétitif. C'est passé.

La Coupe de la Ligue comme objectif ?
Koffi Djidji :
En championnat, on a mal débuté la saison. Nous avons encore des matches pour mieux faire. En coupe, je pense que c'est important d'aller le plus loin possible, pour nous, le club et les supporters. Ca permet aussi à certains joueurs qui ont moins joué d'avoir du temps.

Un nouveau derby ?
Koffi Djidji :
Ce n'est pas Rennes, mais c'est une équipe à côté de Nantes. J'espère que ça se passera bien, cette fois-ci.

Une Ă©quipe difficile Ă  bouger...
Koffi Djidji :
C'est sa marque de fabrique. Ca s'est bien passé pour nous l'année dernière. J'espère qu'on pourra le répéter cette année, que ce soit en coupe ou en championnat.

Cette défaite face à Rennes vous met-elle dans le doute ?
Koffi Djidji :
Non, parce que dans le contenu, c'était intéressant. Il reste des erreurs défensives collectives. On en a parlé ensemble. Il faut travailler pour que ça ne se répète plus.
On aurait aimé enchaîner une troisième victoire, surtout contre Rennes, à domicile. On fera mieux la prochaine fois.

Koffi Djidji

Penses-tu avoir gagné tes galons de titulaire ?
Koffi Djidji :
Le coach avait fait son choix sur les trois premiers matches. J'ai ensuite été blessé. Je reviens. J'ai fait une bonne prestation contre Lorient, je pense que ça plutôt pas trop mal passé contre Rennes, malgré le résultat.
Maintenant, on est plusieurs à ce poste. Je ne suis pas là pour laisser ma place. Je continue à me battre. Après, ce sont les choix du coach.

La complémentarité avec Diego Carlos est-elle bonne ?
Koffi Djidji :
Oui. Même s'il y a la barrière de la langue, on arrive à se comprendre. On parle beaucoup. Ce n'est pas compliqué de se comprendre et ce sont surtout des mots basiques. Il travaille et fait beaucoup d'efforts.
Il va vite, solide au duel, se place bien... c'est un plus pour tout le monde. On est tous un peu complémentaires. On n'a pas beaucoup joué ensemble, et c'est le temps de jeu qui améliorera encore les choses.

FC Nantes - Angers SCO

16ème de finale de la Coupe de la Ligue
Mardi 25 octobre 2016, 21h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×