Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Nantes y a mis la manière

FCN - SCO : 2-1 (1-0)

publié le 25 octobre 2016 par F.C.

Nantes y a mis la manière


Le FC Nantes s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant 2-1 face à Angers dans un stade de la Beaujoire bondé. Après l'ouverture du score par Emiliano Sala (28'), Adrien Thomasson (47') doublait la mise avant que Capelle n'entretienne l'espoir en transformant un pénalty. Rendez-vous le 14 décembre face à Montpellier.

Décidément, tout en discrétion, l'homme en forme du FC Nantes a encore une fois frappé. En ouvrant le score sur une frappe détournée peut avant la demi-heure de jeu, Emiliano Sala a montré la voie à ses partenaires. L'Argentin, qui vient de livrer son 100ème match en championnat, totalise désormais 3 buts et deux passes décisives sur ses cinq dernières sorties.
Surtout, l'attaquant matérialisait au tableau d'affichage une domination que les Canaris avaient montré depuis le début de la rencontre.

Si la défaite trois jours plus tôt face au voisin rennais aurait pu les assommer, les joueurs de René Girard ont montré tout le répondant dont ils disposaient.
Organisés en 4-4-1-1, les Nantais entamaient la rencontre plein d'agressivité au pressing et de volonté dans les trente mètres adverses.
Lucas Lima et Emiliano Sala obligeaient ainsi Denis Petric à une première parade (7'). Sur une percussion d'Alexis Alégué, Petric repousse sur Sala qui ne peut contrôler (17'). A force de pousser et de multiplier les montées dans les couloirs, les Canaris trouvent l'ouverture. Alexis Alégué voit son centre détourné... pour Emiliano Sala qui enveloppe sa frappe, détournée par un défenseur avant d'aller se loger dans la lucarne : 1-0 (28').

Jusqu'alors privé de balles, Angers ne parvient pas à revenir dans la partie. Les joueurs de Stéphane Moulin obligent tout de même Maxime Dupé à une parade, sur une reprise instantanée de Tait, servi par Doré (40'). Trop peu pour inquiéter les quelques 32 000 spectateurs venus garnir les travées de la Beaujoire.
D'autant que Nantes continuait à pousser, notamment par Emiliano Sala, servi sur un centre d'Enock Kwateng, et dont la reprise de la tête filait juste à gauche du but angevin (42'). Adrien Thomasson n'était pas plus verni sur sa frappe enveloppée juste avant le retour aux vestiaires (45').

Dès l'entame de la seconde période, le match repartait sur un bon rythme. Et sur un coup franc de Lucas Lima repoussé par la défense angevine, Adrien Thomasson surgissait en second rideau pour une frappe lobée en demi-volée qui ne laissait aucune chance au portier du SCO : 2-0 (47').
Non contents de s'arrêter là, les Nantais avaient même la balle du K-O. Sur un centre d'Alexander Kacaniklic, Alexis Alégué était privé du cuir devant la ligne d'en-but (49').
Et dans le prolongement de l'action, Capelle obtenait le pénalty face à Enock Kwateng. Sévère. Le même Capelle transformait la sentence, rendant quelques espoirs aux Scoistes : 2-1 (51').

Malgré les entrées en jeu de Pépé, Diedhiou et Bourillon, Angers peinait à se créer des occasions franches. A l'inverse, Nantes était encore une fois bien proche de terminer le match sur un long coup franc d'Amine Harit pour la remise d'Oswaldo Vizcarrondo et la reprise d'Emiliano Sala (70'). Au bout du temps réglementaire, Nicolaj Thomsen mettait une dernière fois Petric à la parade (86'), mais le score ne bougerait plus.
Nantes tenais son billet pour les 8ème de finale.

Rendez-vous le 14 décembre, à la Beaujoire, face à Montpellier, que les Canaris joueront par ailleurs une semaine plus tard, en championnat. D'ici-là, les Jaunes auront fort à faire, en Ligue 1. A commencer par ce week-end, avec un déplacement chez le leader, l'OGC Nice.

La feuille de match

FC Nantes - Angers SCO : 2-1 (1-0)

16ème de finale de la Coupe de la Ligue
Mardi 25 octobre 2016, 21h
Stade de la Beaujoire

Arbitre : Tony Chapron

Buts
Sala (28') et Thomasson (47') pour Nantes
Capelle (51' sp) pour Angers

FC Nantes
Dupé - Kwateng, Vizcarrondo (c) (Dubois, 81'), Carlos, Lima - Kacaniklic (Bammou, 70'), Rongier, Thomasson, Alégué (Harit, 59') - Thomsen - Sala
Remplaçants : Riou, Dubois, Harit, Touré, Gillet, Aristeguieta, Bammou
Entraîneur : René Girard

Angers SCO
Petric - Martinez, Tahrat, Pavlovic, Andreu - Doré (Pépé, 52'), Saihi, Capelle - Sunu (c), Nwakaeme (Diedhiou, 62'), Tait (Bourillon, 74')
Remplaçants : Michel, Bourillon, Thomas, Ndoye, Santamaria, Diedhiou, Pépé
Entraîneur : Stéphane Moulin

Avertissements
Dupé (68') et Harit (91') pour Nantes
Tait (60'), Pépé (68') et Pavlovic (69') pour Angers

23/08 - National 3
23/08 - Pronos FC Nantes - Lyon
23/08 - Musée des Canaris
23/08 - Kalifa Coulibaly
23/08 - Ligue 1 Conforama
23/08 - Beaujoire
23/08 - Nantes-Caen dès 5€
22/08 - Supporters
22/08 - #travelFCN
22/08 - Samedi 2 septembre
22/08 - France U19
22/08 - Kalifa Coulibaly
22/08 - ESTAC - FCN