Montpellier HSC - FC Nantes
Le groupe nantais

26 avril 2009

AS Nancy 2-0 FC Nantes : La lutte continue...

C'est une nouvelle opportunité de se rassurer que les Nantais ont manquée en se déplaçant à Nancy. Battus 2-0, sur deux coups de pieds arrêtés, les joueurs d'Elie Baup avaient pourtant l'opportunité de rattraper un concurrent dans la lutte pour le maintien. Du coup, la lutte pour les deux dernières places à la descente s'est restreinte à quatre équipes. Faux pas interdit face au Havre dans une semaine...

Sur la lancée du succès acquis face à Nice, Elie Baup avait choisi d'aligner la même équipe que la semaine passée. Seul changement, le remplacement de Christian Bekamenga, blessé à la cheville dans la semaine, par Ivan Klasnic, de retour de blessure (adducteurs).
Et l'entame de match aurait pu donner raison au technicien nantais, avec cette frappe à mi-distance de Maréval qui obligeait Grégorini à un dégagement en corner. On jouait depuis vingt secondes... Nancy répondait du tac au tac par un déboulé d'Hadji qui centrait au second poteau pour Féret qui manquait le cadre (5').

La rencontre promettait... mais retombait très vite dans un faux rythme. Si Nantes maîtrisait le ballon, le manque de mobilité et de solutions devant ne permettait pas aux Ligériens de faire la différence. La première mi-temps se soldait donc par un logique 0-0.
Le premier coup dur pour les Nantais apparaissait dès le retour des vestiaires et la sortie sur blessure de Capoue, remplacé par Abdoun (46').

Nancy revenait sur la pelouse avec de nouvelles velléités. Intenable, Dia percutait incéssament, ''dézonant'' régulièrement pour semer les défenseurs en charge de le surveiller. Mais la maison jaune tenait bien le coup.
Jusqu'Ă  ce nouveau coup franc de FĂ©ret. Frappant au ras du sol, le milieu offensif des Lorrains trompait la vigilance de Ndy Assembe : 1-0 (56').

Coup dur pour Nantes qui, sans avoir briller, n'avait jusqu'alors pas démériter. Abdoun, à la conclusion d'un rush dans le couloir gauche, centrait pour Klasnic qui voyait sa reprise écrasée filer juste à droite du but de Grégorini (58').
Et comme en première période, le rythme de la rencontre retombait, au profit des locaux... Jusqu'à ce corner repris en deux temps par Ivan Klasnic au point de pénalty. Bien placé, Grégorini était tout heureux de se saisir du ballon et de relancer très vite sur Dia, parti en contre.
Thierry Auriac accordait ensuite un pénalty très sévère pour l'intervention de Ndy Assembe sur Dia. Vraiment sévère... André Luiz ne se faisait pas prier et transformait l'offrande : 2-0 (67').

Très actif dans leur couloir gauche, Abdoun et Maréval tentaient bien de dynamiser l'attaque nantaise (73', 81' et 85'). Mais Nancy tenait son succès et sans doute son maintien... Défendant à dix dans leur camps, impossible de trouver la solution.
Pour Nantes, la lutte continue. Si les positions n'ont pas vraiment bougé au classement avec les revers de Saint-Etienne et Caen – Sochaux prenant la 16ème place grâce à son match nul à Valenciennes -, seules quatre équipes sont désormais concernées par la lutte pour ne pas prendre les deux dernières places vers la Ligue 2. Faux pas interdit dimanche prochain avec le réception du Havre.

Par F.C. - Photo AFP


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×