Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Nantes s'incline chez le leader

OGCN - FCN : 4-1 (2-0)

publié le 30 octobre 2016 par F.C.

Nantes s'incline chez le leader


Malgré une bonne prestation et de belles intentions, le FC Nantes s'est incliné 4-1 sur la pelouse de Nice. Très réalistes en première période, le leader du championnat a ensuite su imposer son rythme en 2ème période, malgré un but d'Emiliano Sala qui avait un temps redonné espoir aux Canaris.

Invaincu depuis le début du championnat, Nice ne s'est pas laisser emporter par sa crainte de jouer le FC Nantes, qui ne s'était plus incliné en Côte d'Azur depuis son retour en Ligue 1.
Malgré une entame de partie à dominante nantaise - qu'Emiliano Sala manquait de transformer au tableau d'affichage dès la 2e minute de jeu -, Nice a su faire le dos rond avant de faire parler son talent offensif.

En contre Balotelli pénétrait dans la surface et - contré - le ballon parvenait à Cyprien qui n'avait plus qu'à transformer : 1-0 (9')
Agressifs dans le jeu, les Canaris ne baissaient pas la tête, face à une formation niçoise revigorée par l'ouverture du score.
Mais les Canaris n'auraient pas le temps de se remettre en ordre de marche, Balotelli doublant la mise pour Nice sur un ballon donné dans le dos de la défense : 2-0 (27').
Guillaume Gillet (33') et Yacine Bammou (35') répondaient avant la pause, sans trouver la faille.

"Nous avons mal défendu en première période, revenait Koffi Djidji au coup de sifflet final. C'était mieux en deuxième mi-temps, d'autant qu'on marque."
Car en effet, dès le retour des vestiaires, Emiliano Sala profitait d'une erreur de Bodmer pour envelopper sa frappe à l'entrée de la surface : 2-1 (48'). Tous les espoirs étaient à nouveau permis. Mais Adrien Thomasson (51'), Mariusz Stepinski (52' et 54') et Diego Carlos (59') ne ramenaient pas les Canaris à hauteur de leurs hôtes.

Nice faisait alors encore plier la défense nantaise par deux fois. Sur corner d'abord, Plea reprenait de la tête devant Rémy Riou : 3-1 (60') ; Avant que Cyprien ne close définitivement les débats, à la conclusion d'un mouvement initié par Balotelli sur la gauche avec Pereira : 4-1 (65').
Malgré l'ampleur du score, Nantes montrait un bon visage et ne renonçait pas à aller porter le danger dans la moitié de camps adverse, à l'image de ce centre de Yacine Bammou pour Emiliano Sala, tout juste trop court (82').

Mais confortés par leur avantage, les joueurs de Lucien Favre piquaient en contre, Rémy Riou s'interposant devant Plea (80').
Le score ne bougerait plus. Nice accroissait son avance en tête du classement, tandis que Nantes doit à nouveau regarder derrière. "Il faut se re-mobiliser face à Toulouse, lançait Koffi Djidji au coup de sifflet final. Ce sera samedi 5 novembre (20h), à la Beaujoire.

La feuille de match

OGC Nice - FC Nantes : 4-1 (2-0)

11ème journée de Ligue 1
Dimanche 30 octobre 2016, 15h
Stade Allianz Riviera

Arbitre : Sébastien Moreira

Buts
Cyprien (9' et 65'), Balotelli (27') et Plea (61') pour Nice
Sala (48') pour Nantes

OGC Nice
Cardinale - Souquet, Dante (cap), Sarr, Ricardo - Cyprien (Lusamba, 83'), Bodmer, Seri (Koziello, 81') - Plea, Balotelli (Eysseric, 75'), Belhanda.
Remplaçants : Benitez, Boscagli, Burner, Koziello, Lusamba, Eysseric, Donis.
Entraîneur : Lucien Favre

FC Nantes
Riou (c) - Dubois (Kwateng, 46'), Djidji, Carlos, Lima - Bammou, Gillet, Thomasson (Rongier, 78'), Harit - Sala, Stepinski (Kacaniklic, 68')
Remplaçants : Dupé, Vizcarrondo, Kwateng, Rongier, Thomsen, Kacaniklic, Aristeguieta
Entraîneur : René Girard

Avertissements
Lima (31'), Djidji (38') et Sala (53') pour Nantes
Cyprien (63') pour Nice

23/08 - National 3
23/08 - Pronos FC Nantes - Lyon
23/08 - Musée des Canaris
23/08 - Kalifa Coulibaly
23/08 - Ligue 1 Conforama
23/08 - Beaujoire
23/08 - Nantes-Caen dès 5€
22/08 - Supporters
22/08 - #travelFCN
22/08 - Samedi 2 septembre
22/08 - France U19
22/08 - Kalifa Coulibaly
22/08 - ESTAC - FCN