Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 
Nantes arrache le nul sur le fil

FCN - TFC : 1-1 (0-1)

publié le 5 novembre 2016 par F.C.

Nantes arrache le nul sur le fil


Le FC Nantes a arraché le match nul 1-1 dans les dernières secondes de la partie face au Toulouse FC, pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. Un résultat qui ne fait pas les affaires des Canaris qui restent à la 15ème place au classement.

C'est un but dans le temps additionnel de Mariusz Stepinski qui a permis au FC Nantes de sauver l'essentiel dans une soirée qui s'annonçait particulièrement compliquée pour le FC Nantes.
Après un revers cuisant à Nice, les joueurs de René Girard retrouvaient la Beaujoire face à Toulouse, dans le cadre de la 12ème journée.

Mais dès l'entame de la partie, les Canaris faisaient face à une formation toulousaine solide, attachée à ne laisser aucun espace aux Jaunes. Et la première mauvaise nouvelle intervenait par la blessure de Valentin Rongier qui devait quitter ses partenaires après seulement 7 minutes de jeu, victime vraisemblablement d'un claquage à la cuisse droite.
La première action dangereuse de la partie était à mettre au crédit des Toulousains. Durmaz trouvait sur son centre la tête de Toivonen, contrarié par la main ferme de Rémy Riou (14').

Nantes parvenait progressivement à trouver les décalages, et Adrien Thomasson - entré à la place de Valentin Rongier -, adressait un centre pour Yacine Bammou que la défense toulousaine repoussait in extremis en corner (31'). Sur l'action à suivre, Enock Kwateng - seul au 5,50 m - reprenait au-dessus (32').
Dans la foulée, Durmaz alertait Braithwaithe dans la surface, déséquilibré par le retour de Diego Carlos. Mikael Lesage, l'arbitre de la rencontre, désignait le point de pénalty. Braithwaite transformait la sentence : 0-1 (35').

Nantes n'abdiquait pas, mais ni Bammou (38') ni Gillet (39') n'accrochaient le cadre.
Au retour des vestiaires, les Canaris passaient en 4-3-3. Mais face au bloc très regroupé des Toulousains, le jeu restait bloqué à 30 m du but de Lafont.
C'est encore Rémy Riou qui se montrait décisif en détournant une frappe à l'angle de la surface de Trejo (55').
Nantes ne lâchait pas et s'accrochait. Guillaume Gillet plaçait ainsi une tête puissante à la retombée d'un centre de Yacine Bammou (57') et Lafont détournait in extremis un centre de Lucas Lima à destination d'Emiliano Sal (65').
A un quart d'heure de la fin, René Girard lançait Mariusz Stepinski (76'), un coaching qui allait s'avérer payant.

L'attaquant polonais adressait un premier centre que ni Thomasson ni Sala ne pouvaient reprendre (80'). A l'entrée du temps additionnel, il libérait ses partenaires en reprenant à bout portant un ballon relâché par Lafont : 1-1 (91'). Nantes sauvait l'essentiel.

Un résultat qui ne fait pas les affaires des Canaris qui restent à la 15ème place, au classement.
Place maintenant à la trêve internationale, avant un périlleux déplacement chez le champion en titre. Ce sera le 19 novembre (17h), pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1.

La feuille de match

FC Nantes - Toulouse FC : 1-1 (0-1)

12ème journée de Ligue 1
Samedi 5 novembre 2016, 20h
Stade de la Beaujoire

Arbitre : Mikael Lesage

Buts
Stepinski (91') pour Nantes
Braithwaithe (36' sp) pour Toulouse

FC Nantes
Riou (c) - Kwateng, Djidji, Diego Carlos, Lima - Gillet, Rongierk (Thomasson, 10') - Bammou (Stepinski, 76'), Thomsen (Vizcarrondo, 46'), Harit - Sala
Remplaçants : Dupé, Dubois, Vizcarrondo, Moimbé, Thomasson, Kacaniklic, Stepinski
Entraîneur : René Girard

Toulouse FC
Lafont - Yago, Diop, Jullien, Moubandje - Somalia, Trejo (Sirieix, 92'), Bodiger, Durmaz (Cafaro, 79') - Toivonen (Ninkov, 69'), Braithwaithe (c)
Remplaçants : Goicoechea, Amian, Ninkov, Sirieix, Sangaré, Cafaro, Edouard
Entraîneur : Pascal Dupraz

Avertissements
Diego Carlos (25'), Vicarrondo (61'), Gillet (65') et Djidji (73') pour Nantes
Diop (73') et Ninkov (87') pour Toulouse

24/05 - Académie - U12
24/05 - Ecole de Football
24/05 - Saison 2016-2017
23/05 - Manchester
23/05 - Equipe de France U18
22/05 - Equipe de France U16
22/05 - CIES Football Obs
22/05 - LFP - Conseil d'Administration
22/05 - Académie
22/05 - Coupe du Monde U20
22/05 - Académie
21/05 - LOSC - FC Nantes
21/05 - Coupe du Monde U20




SYNERGIEUMBROAnvolia PROGINOVETIXXORANGEWinamaxManitouFlaminoNantes Métropole