Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 
LE FC NANTES SE LANCE DANS L’E-SPORT

Communiqué

publié le 16 novembre 2016

LE FC NANTES SE LANCE DANS L’E-SPORT

Fort de plusieurs millions d’adeptes dans le monde, l'eSport (pratique du jeu vidéo dans le cadre d’une compétition) est considéré comme une véritable discipline avec notamment ses stars et ses communautés de fans. C’est dans ce contexte que le FC Nantes lance aujourd’hui une structure dédiée au eSport et écrit ainsi une nouvelle page de son histoire.

UNE SECTION EMMENÉE PAR ADRIEN VIAUD, ANCIEN CHAMPION DU MONDE FIFA

Le FC Nantes eSport sera composé d’une équipe de joueurs professionnels et développera dans les prochaines semaines des activations régulières avec les fans du club.

Figure emblématique de la scène eSport, Adrien « Aquino » Viaud, est le premier joueur à rejoindre la structure eSport du FC Nantes. Agé de 28 ans et nantais d’origine, il évoluera avec le maillot jaune-et-vert dans les prochains tournois du jeu FIFA.



Adrien Viaud, Champion du Monde FIFA 2011 : « Je suis ravi de représenter le club de mon cœur. Le projet présenté par le club m’a convaincu, c’est pour moi une grande chance et un vrai défi d’être le premier joueur eSport du FC Nantes ».

INTÉGRER LES FANS AU DISPOSITIF E-SPORT

Le FC Nantes eSport a vocation aussi de former, encadrer et recruter les joueurs de demain. Par l’intermédiaire de la E-Ligue 1 lancée par la LFP et des différentes compétitions FIFA, le club recrutera dans les prochaines semaines 2 nouveaux joueurs. A terme, l’équipe sera composée de 3 joueurs et d’un manager.

Le club prévoit ainsi de créer des activations offline et online avec les supporters. Plusieurs tournois seront organisés à la Beaujoire, ainsi que des séances de coaching, des rencontres avec les joueurs professionnels et de la création de contenus sur le site du club et les réseaux sociaux. Un projet de Gaming House est également à l’étude. Le FC Nantes poursuit ainsi sa quête de développement en investissant dans cette discipline.

Franck Kita, Directeur Général du FC NANTES : « C’est une nouvelle page de l’histoire du FC Nantes qui s’écrit aujourd’hui. L’eSport est de plus en plus populaire, notamment auprès des jeunes. C’est un marché et une étape importante pour nous. Le FC Nantes entend jouer un rôle important, exclusivement sur la simulation de football FIFA pour l’instant ».

24/03 - FC Nantes - Angers SCO
24/03 - Internationaux
24/03 - Billetterie
24/03 - Internationaux U20
24/03 - Académie - CFA
24/03 - Entraînement - Pros
24/03 - Entraînement - CFA
24/03 - Académie
24/03 - Internationaux
23/03 - Tournoi de Poker
23/03 - Tournoi à 4 en Bretagne
23/03 - Internationaux
23/03 - Groupe pro




SYNERGIEUMBROAnvolia PROGINOVETIXXORANGEWinamaxManitouFlaminoNantes Métropole