16 décembre 2016

La réaction des entraîneurs

Angers SCO - FC Nantes

Après la rencontre entre Angers SCO et le FC Nantes, lors de la 18ème journée de Ligue 1, retrouvez les réactions de Stéphane Moulin et Sergio Conceição.

Sergio Conceição, entraîneur du FC Nantes
"C'était important aujourd'hui d'être forts dans le jeu. Angers impose beaucoup de duels et de longs ballons. Il fallait rester dans la continuité du match face à Montpellier. Il n'y a pas eu de doute.
Il faut une équipe bien organisée, que chacun sache ce qu'il a à faire à son poste. Je suis content pour mes joueurs qui ont beaucoup travaillé et ont bien respecté les consignes. C'est difficile de faire des choses en 5 ou 6 jours. Il faut donner des consignes claires. Donner les points faibles de l'adversaire et nos points forts. Il y a beaucoup de travail.
Si on est fort défensivement, je sais qu'on est forts offensivement. Parfois, ce n'est pas possible parce que l'adversaire est fort. Notre classement n'est pas facile. Il faut avoir cette mentalité.
Je demande du travail et le respect des consignes. Le reste, je m'en fous. Tout le monde se respecte. Tout le monde veut sortir de cette situation. Et c'est ça qui est important. On travaille pour y arriver et encore nous améliorer."

Stéphane Moulin, entraîneur d'Angers SCO
"Comme toute les défaites à domicile, elle fait mal. Celle-ci un peu plus parce que c'est un derby. Nantes a entamé la rencontre plus fort que nous. On a ré-équilibré les débats, mais nous n'avons pas marque sur notre temps fort.
On prend un but ensuite sur un corner pour nous. La confiance s'effrite au fil du match. Les joueurs n'ont pas démérité. Mais on n'a pas réussi à marquer un but. Même si je pense qu'on l'aurait mérité. Je ne trouve pas la défaite injuste, mais sévère.
On a été battus par une équipe en pleine confiance. On a été battus physiquement, ce qui m'ennuie. On tire sur les organismes depuis le début. On est en difficulté. Je reste le premier défenseur de mes joueurs. On peut être déçu. Mais il ne faut pas franchir les limites. Quand on est le SCO d'Angers, on doit s'attendre à vivre des moments difficiles. On y est. On vit un moment compliqué."

Par F.C et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×