20 janvier 2017

''Il faut faire notre match''

Sergio Conceição

En conférence de presse avant la réception de Paris, samedi à 17h, Sergio Conceição a rappelé que les Canaris devaient se concentrer d'abord sur leur propre match, face à Paris. Non sans regretter un manque de temps de récupération entre les matches face à Caen et Paris.

C'est la première grosse équipe que vous jouerez depuis votre arrivée...
Sergio Conceição :
Tout le monde sait que c'est une grosse équipe. C'est une grande équipe en France et en Champion's League. Tout le monde connaît ses joueurs et son entraîneur.
On a préparé ce match et la stratégie. C'est une grande équipe individuellement et collectivement.

Avez-vous des nouvelles concernant les trois joueurs sortis blessés ?
Sergio Conceição :
On va voir. Ils sont tous sortis avec des petits soucis. On va voir.
Ce que je ne comprends pas, c'est que nous avons à peine 72 heures de repos. On aurait pu jouer dimanche. On a fait 5 matches en 15 jours. C'est énorme pour nous. Nous n'avons pas beaucoup de solutions. C'est important pour ce match. On a besoin d'être bien pour ce match. C'est la base. Je ne comprends pas parce que c'est un plus pour Paris qui a déjà individuellement et collectivement des ressources.

Vos joueurs sont-ils fatigués par l'enchaînement des matches ?
Sergio Conceição :
Non. Ils ont la fatigue normale d'un mois intense. On a fait beaucoup de match. Mais ça va pour le moment. La fatigue passe mieux quand ça marche bien. Pour le moment, on a les résultats. Mais jouer une équipe comme Paris avec à peine 72 heures de repos...

Quelle est la recette pour battre Paris ?
Sergio Conceição :
Toutes les équipes du monde ont des difficultés. Mais ils ont surtout beaucoup de points forts. Il faut faire notre match, bien le préparer. On va voir où l'équipe peut faire mal et être consistante au niveau défensif.

Aimez-vous Unai Emery ?
Sergio Conceição :
J'aime tous les entraîneurs passionnés par le foot. Il l'est. Il a gagné beaucoup en Espagne. Parfois, changer de pays et de culture, ce n'est pas facile. Il a démontré sa qualité. Je n'ai pas de doute que c'est l'un des meilleurs entraîneurs dans le monde.

FC Nantes - Paris SG

21ème journée de Ligue 1 - Samedi 21 janvier 2017, 17h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×