Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 
Nantes chute encore face à Nancy

FCN - ASNL : 0-2 (0-0)

publié le 5 février 2017 par F.C.

Nantes chute encore face à Nancy


Le FC Nantes s'est incliné pour la seconde fois de la saison face à l'AS Nancy, sur sa pelouse de la Beaujoire. Comme en Coupe de la Ligue, les Canaris se sont inclinés 0-2, cette fois pour le compte de la 23ème journée de Ligue 1. Pourtant dominateurs en première période, les Canaris ont plié sur les deux premières occasions de Nancy, par Dia (50') puis par Cetout (64'). Un résultat qui fait retomber le FC Nantes à la 14ème place au classement.

Le scénario a tendance à se répéter un peu trop souvent... Nantes domine, mais c'est Nantes qui encaisse les buts. Comme à Rennes puis à Lille, Nantes a plié en seconde période sur les rares opportunités de son adversaire. Mais à chaque fois, il a fait mouche.
Enregistrant le retour de Rémy Riou dans les buts, les Canaris s'alignaient en 4-4-2, la marque de fabrique de Sergio Conceição depuis son arrivée au club.

Dès le coup d'envoi, l'envie d'aller de l'avant des Canaris étaient évidente et Mariusz Stepinski plaçait une première frappe à mi-distance pour tester les défenses de Chernik (4'). Koffi Djidji enchaînait en reprenant un coup franc de Léo Dubois, au-dessus (7'). Le même Léo Dubois se procurait l'action la plus dangereuse de ce début de rencontre, à la conclusion d'un contre de Felipe Pardo et un décalage de Valentin Rongier. Mais c'est le portier nancéien qui remportait son duel (16').
"On a essayé de jouer, de donner du rythme, analysait Sergio Conceição à l'issue de la rencontre. On en parle toutes les semaines, il faut être efficaces."

Car les occasions en faveur des Canaris se multipliaient, sans que le tableau d'affichage ne varie. Sur coup franc encore, Léo Dubois obligeait Chernik à une nouvelle claquette (19'). Mariusz Stepinski (23') et Emiliano Sala (33') n'accrochaient pas le cadre.
Vaille que vaille, au courage, Nantes insistait. Et Valentin Rongier obligeait encore le portier lorrain à se montrer décisif sur un ballon repoussé par le gardien lui-même (34').

Au retour des vestiaires, la donne restait inchangée. Lucas Lima perçait dans son couloir. Le défenseur pousse le ballon dans la surface et Stepinski intercepte pour éviter la sortie de Chernik. Mais son ballon fuit en sortie de but (46'). Le ton est donné. D'autant que Guillaume Gillet profite d'une nouvelle montée de Lucas Lima pour placer une puissante frappe, juste à gauche du but nancéien (49').
C'est là que Nancy prenait les Canaris à revers. Sur un ballon dans la surface pour Maurice Dalé, Koffi Djidji manquait son dégagement. L'ancien attaquant nantais en profitait pour mettre le ballon en retrait et la frappe enveloppée de Dia : 0-1 (50').

Dès lors, le match changeait du tout au tout. "l faut être concentré tout le temps, rappelait le technicien nantais devant les médias. Après le premier but, l'équipe a un peu perdu la concentration et l'organisation."
De fait, le doute s'était immiscé. Nancy en profitait pour se mettre à l'abri. Sur un nouveau centre de Dalé, Cetout manquait sa reprise au 2ème poteau, mais le rebond lobait Rémy Riou : 0-2 (64').

Nantes ne parviendrait pas à reprendre ses esprits et son organisation qui avait si bien marché jusque-là. Et pour couronner une soirée bien noire, Amine Harit se voyait expulsé dans le temps additionnel, pour une altercation avec Muratori (92').
Le FC Nantes glisse à la 14ème place au classement et doit vite se reprendre, alors que se profile un déplacement toujours compliqué, à Bastia. Ce sera mercredi, à 19h, pour le compte de la 24ème journée.

La feuille de match

FC Nantes - AS Nancy : 0-2 (0-0)

23ème journée de Ligue 1
Dimanche 5 février 2017, 17h
Stade de la Beaujoire - 20 250 spectateurs

Arbitre : Clément Turpin

Buts
Dia (52'), Cetout (64') pour Nancy

FC Nantes
Riou (c) - Dubois, Djidji (Thomasson, 84'), Diego Carlos, Lima - Pardo (Kacaniklic, 68'), Gillet, Rongier, Harit - Stepinski (Bammou, 63'), Sala
Remplaçants : Dupé, Vizcarrondo, Moimbé, Thomasson, Kacaniklic, Touré, Bammou
Entraîneur : Sergio Conceição

AS Nancy
Chernik - Cuffaut, Diagne, Badila, Muratori (c) - Cetout, Diarra, Aït Benasser - Dia (Maouassa, 82'), Dalé, Coulibaly (Cabaco, 90')
Remplaçants : Ndy Assembe, Maouassa, Cabaco, Robic, Marchetti, Hadji, Koura
Entraîneur : Pablo Correa

Avertissements
Pardo (66') et Dubois (72') pour Nantes
Diarra (52') pour Nancy

Exclusions
Harit (92') pour Nantes
Muratori (92') pour Nancy

24/04 - Winamax
24/04 - Académie
24/04 - Féminines
24/04 - SM Caen - FC Nantes
22/04 - SM Caen - FC Nantes
22/04 - SM Caen - FC Nantes
22/04 - SM Caen - FC Nantes
22/04 - SMC - FCN : 0-2 (0-2)
22/04 - SMC - FCN
22/04 - Ligue 1
22/04 - Ligue 1
22/04 - Ligue 1
22/04 - SM Caen - FC Nantes




SYNERGIEUMBROAnvolia PROGINOVETIXXORANGEWinamaxManitouFlaminoNantes Métropole