11 février 2017

''On s'attend à un gros match''

Emiliano Sala

Titulaire indiscutable sur le front de l'attaque nantaise, Emiliano Sala ne ménage pas ses efforts pour gêner la relance adverse et aider le bloc nantais à rester haut sur le terrain. Face à Marseille, il aura fort à faire dans un match qu'il sait très important pour les Canaris.

Jouer seul en attaque te gênerait-il ?
Emiliano Sala :
Non. Ce qui m'importe, c'est de jouer, d'apporter à l'équipe. Que ce soit à deux devant, à trois ou moi seul... Je m'adapte au choix du coach et aux besoins de l'équipe.

A quel match t'attends-tu face à Marseille ?
Emiliano Sala :
On connaît cette équipe, cet effectif de qualité. On s'attend à un gros match, un gros choc. C'est un match très important. Mais le plus important, c'est de voir ce que nous allons proposer.

Tu as moins marqué ces derniers matches...
Emiliano Sala :
Je le vis avec impatience. Ca me manque, mais je continue à travailler. Je ne veux pas perdre le foi. J'ai beaucoup de confiance. Je pense que ça passe par le travail, et c'est ce que je fais chaque jour pour retrouver le chemin des filets.

Tu participes beaucoup dans le jeu, au risque de manquer de lucidité face au but...
Emiliano Sala :
Je ne le ressens pas comme ça. Je cours beaucoup sur le terrain, c'est mon style de jeu. C'est ensuite à moi de trouver le moment pour récupérer pendant le match et en même temps d'avoir plus de lucidité et de calme dans la surface adverse.

Trouves-tu du plaisir à presser l'adversaire ?
Emiliano Sala :
J'aime bien. Les duels, c'est mon style. Si ça peut aider pour garder le ballon, aider le bloc à remonter, je suis prêt à le faire.
Je m'attends à un gros combat face aux défenseurs marseillais. Ce sera physique, un combat physique. Ce sera un bon duel à jouer. A moi de me tenir prêt et concentré pendant les 90 minutes pour éventuellement profiter des failles.

Ton jeu "bagarreur" semble aussi correspondre à Sergio Conceição...
Emiliano Sala :
On connaît son caractère, sa façon de vivre le match, le foot et les entraînements. Il nous transmet sa volonté d'aller de l'avant, sa fougue et la gagne. C'est quelqu'un qui prend chaque jour comme un nouveau défi. Il nous demande chaque jour de nous améliorer.

Le match à Bastia reporté, une bonne nouvelle ?
Emiliano Sala :
Je ne suis pas inquiet. Au classement, ce n'est pas notre place. On devrait être mieux. On était prêts pour jouer à Bastia. On voulait vite rejouer après la défaite face à Nancy pour retrouver la victoire. C'est comme ça. On sera prêts dimanche.

Comment expliquer vos difficultés à domicile ?
Emiliano Sala :
Il nous manque un peu de relâchement. On vit le match avec un peu plus de pression. Parfois, comme le match contre Nancy, on fait tout. On a les occasions pour marquer, mais ça ne rentre pas. On continue à travailler, notamment les attaquants pour mettre plus de buts.
On ne parle que de ça, mais en même temps, on doit faire mieux. On doit travailler pour prouver qu'on peut le faire. Ca me fait mal. Je suis attaquant et c'est à moi de marquer des buts. Je dois continuer à travailler pour marquer et aider l'équipe.

Marseille fait-il à nouveau peur ?
Emiliano Sala :
Peur ? Non. Ils ont beaucoup de qualités, mais ça reste un match de 90 minutes. Il faut le jouer. Il peut se passer beaucoup de choses. On a beaucoup de respect pour cette équipe, comme pour toutes les autres. Mais nous avons nos qualités et nous jouerons à fond devant notre public.

FC Nantes - Olympique de Marseille

25ème journée de Ligue 1 - Dimanche 12 février 2017, 21h - Stade de la Beaujoire

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×