Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Les Canaris rejoints sur le fil

FCM - FCN : 1-1 (0-0)

publié le 18 février 2017 par F.C.

Les Canaris rejoints sur le fil


En déplacement à Metz pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1, le FC Nantes a mené logiquement avant de se faire rejoindre sur le fil, sur un pénalty aux Messins au bout du temps réglementaire. Les Canaris restent à la 12ème place au classement.

La frustration restera sans doute le sentiment prédominant à l'issue de cette rencontre pourtant maîtrisée de bout en bout par les Canaris. Si Sergio Conceição avait prévenu ses joueurs de la difficulté de s'imposer en Lorraine, les Nantais ont su maîtriser leurs adversaires du soir qui n'ont eu aucun tir cadré de toute la partie, jusqu'à ce pénalty accordé à la 90ème minute de jeu.

Avec la même équipe que face à Marseille, les Nantais livraient une première période solide et prudente face à une formation messine qui n'est jamais aussi bonne que quand elle laisse le ballon à son adversaire.
Les premiers à se montrer dangereux étaient cependant les Lorrains qui, par Fallette, faisait parcourir un frisson dans la défense nantaise (10').

La réponse nantaise intervenait rapidement par Felipe Pardo qui ne cadrait pas sa frappe (13'). Adrien Thomasson n'était guère plus heureux (19'), avant que Rémy Riou ne joue les gardiens volants au devant de Diabaté, lancé dans la profondeur (21').
Les deux formations se rendaient coup pour coup, sans toutefois cadrer leurs tentatives. Aussi, au retour des vestiaires, Sergio Conceição apportait de la fraîcheur avec les entrées en jeu de Jules Iloki et Yacine Bammou (46').

Adrien Thomasson semait immédiatement le trouble d'une frappe enveloppée qui obligeait Didillon à la parade (46'). Emiliano Sala l'imitait d'une frappe au ras du sol à mi-distance, qui obligeait le portier messin à s'y reprendre à deux fois pour capter le ballon.
Sur corner, Emiliano Sala pensait bien tenir l'ouverture du score de la tête, mais Balliu repoussait sur sa ligne (62').

C'est finalement Valentin Rongier qui trouvait l'ouverture du score. Sur une montée à droite, Yacine Bammou décalait pour Adrien Thomasson qui décalait à son tour pour la reprise de Valentin Rongier qui mettait Didillon hors de portée : 0-1 (68').
Nantes voyait sa domination justement récompensée.

Metz tentait de répondre par l'offensive avec les entrées en jeu de Erding et de Hein. Mais Les Grenats ne parvenaient pas à se procurer d'occasion. Jusqu'à ce pénalty accordé et transformé par Diabaté : 1-1 (91').
Un point qui permet toutefois aux Canaris de rester à la 12ème place au classement. Prochain rendez-vous vendredi, avec la réception de Dijon, en 27ème journée de Ligue 1.

La feuille de match

FC Metz - FC Nantes : 1-1 (0-0)

26ème journée de Ligue 1
Samedi 18 février 2017, 20h
Stade Saint-Symphorien - 13 023 spectateurs

Arbitre : Bartolomeu Varela

Buts
Rongier (68') pour Nantes
Diabaté (91' p.) pour Metz

FC Metz
Didillon - Balliu, Bisevac, Falette, Assou-Ekotto - Diagne (Hein, 79'), Mandjeck (c) - Nguette (Erding, 65'), Cohade, Sarr - Diabaté
Remplaçants : Kawahima, Rivierez, Signorino, Hein, Mollet, Philipps, Erding
Entraîneur : Philippe Hinschberger

FC Nantes
Riou (c) - Dubois, Djidji, Diego Carlos, Lima - Pardo (Iloki, 46'), Gillet, Rongier, Thomasson (Vizcarrondo, 85') - Sala, Stepinski (Bammou, 46')
Remplaçants : Dupé, Vizcarrondo, Harit, Nakoulma, Oliveira, Iloki, Bammou
Entraîneur : Sergio Conceição

Avertissements
Diabaté (34') pour Metz
Djidji( 43'), Gillet (56'), Bammou (72') et Vizcarrondo (90') pour Nantes

18/10 - Lucas Lima
18/10 - Médias - SFR Sport
18/10 - Quizz
18/10 - Musée des Canaris
18/10 - Coupe de la Ligue
18/10 - FCN - EAG
18/10 - Entraînement - Groupe pro
18/10 - Carnet
18/10 - Ligue 1 Conforama
17/10 - #fasciNantes
17/10 - N3. US Changé - FC Nantes (0-1)
17/10 - Groupe pro
17/10 - FC Nantes - Toulouse FC