22 février 2017

5 bonnes raisons d'aller voir FCN - DFCO

Ligue 1

Le FC Nantes accueille vendredi, à 19h, le Dijon FCO à la Beaujoire, dans le cadre de la 27ème journée de Ligue 1.
Il y a plein de bonnes raisons pour y être. En voici 5.

Le FC Nantes ne rejoue pas à la Beaujoire avant le 18 mars

Ce match face à Dijon est l'occasion de profiter du dernier match du FC Nantes à domicile avant plusieurs semaines. En effet, les joueurs vont enchainer 3 matchs à l'extérieur avant de recevoir Nice le 18 mars :

  • 01 Mars : Déplacement à Bastia
  • 05 Mars : Déplacement à Monaco
  • 11 Mars : Déplacement à Montpellier

Les Canaris doivent garder Dijon à distance

Actuellement 13ème de Ligue 1, les Nantais doivent absolument l'emporter afin de maintenir Dijon (16ème) derrière eux au classement. Avec 3 points d'écart entre les deux formations, la victoire est d'autant plus précieuse pour empêcher les joueurs d'Olivier Dall'Oglio de revenir à la hauteur des Canaris.

Le dernier match à domicile fût le meilleur de la saison

Grâce à son dernier match à la Beaujoire, contre l'Olympique de Marseille, le FCN tient son match référence. Match remporté 3-2 au terme d'une soirée incroyable avec un public en feu. Afin de poursuivre sur la lancée du dernier match à la maison, les Jaunes et Verts ont toujours besoin de vous pour décrocher les 3 points, ce vendredi à 19h.

Profiter d'une soirée football à partir de 6€

Il reste encore des places pour commencer le week-end de la meilleure des façons, en venant supporter les coéquipiers de Rémy Riou !

Réserver vos places

Deux joueurs Dijonnais passés par le FC Nantes

Au sein de l'effectif du Dijon FCO, deux joueurs connaissent déjà l'air Nantais, pour avoir évolué au club pendant plusieurs années.

  • Loïs Diony :
    Passé par le FC Nantes pendant 2 saisons (2011-2012 et 2012-2013), il n'a fait qu'une seule apparition avec l'équipe professionnelle mais a été l'un des artisans de la montée en CFA de l'équipe réserve, en 2012-2013.
  • Frédéric Sammaritano :
    Formé à Nantes de 2000 à 2006, le natif de Vannes sacré champion d'Europe avec l'équipe de France u19 en 2005 n'a jamais évolué sous le maillot de l'équipe professionnelle mais a intégré le centre de formation à l'âge de 14 ans.

Deux anciens nantais aujourd'hui arrivés en Ligue 1 qui seront plus que motivés face à leur ancien club et à certains de leur anciens coéquipiers.

FC Nantes - Dijon FCO

27ème journée de Ligue 1 - Vendredi 24 février 2017, 19h - Stade de la Beaujoire

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×