23 février 2017

''Ce sera un match compliqué''

Gambardella - Charles Devineau

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe Gambardella a réservé un nouveau déplacement pour les U19 de Charles Devineau. Le dimanche 12 mars, ils se déplaceront en Mayenne pour y affronter le Stade Lavallois. Retrouvez la réaction de l'entraîneur nantais.

Quelle est votre première réaction suite à ce tirage au sort ?
Charles Devineau :
Ce sera un match compliqué. Ce sont deux équipes qui se connaissent bien car on joue dans le même championnat. Je connais bien également leur coach (Jean-François Peslier). Quand elle est au complet, c’est une équipe dure à manier, dure à manœuvrer. Elle est solide dans les duels. Le match aller me renforce un peu dans ces propos car ils étaient venus nous battre (1-0) et on avait eu beaucoup de difficultés à se créer des occasions. En plus c’est un match à l’extérieur même si ce n’est pas trop loin. J’espère que les supporters pourront venir nous aider, mais c’est vrai que j’aurais préféré jouer à domicile.

Qu’est-ce qu’il va falloir changer par rapport au match aller perdu 1-0?
Charles Devineau :
Déjà, bien le préparer ! On sait que ça va être un bloc compact qui va nous attendre. Il faudra être solide dans toutes les lignes et être efficaces dans les zones de vérité. Ce sont des choses qu’on avait loupées lors de ce premier match.

Personnellement, c’est un club que vous connaissez bien puisque vous y avez évolué pendant 3 ans et demi…
Charles Devineau :
Oui, je connais bien. J’ai fait quelques allers-retours là-bas. Même si les infrastructures et le centre d’entraînement ont beaucoup changé, je connais pas mal de monde là-bas. J’ai tout d’abord passé 6 mois en prêt puis 3 ans par la suite, j’ai dû faire une centaine de matches en Ligue 2 au Stade Lavallois. Mais tout ça ne regarde que moi, l’important est de passer pour se hisser dans les 8 dernières équipes de cette coupe.

Hasard du calendrier, vous affronterez cette même équipe une semaine après en championnat…
Charles Devineau :
Oui c’est vrai, le scénario se répète. On avait joué Trélissac en Gambardella puis en championnat. Là ça va être la même chose. Maintenant, l’objectif est tout d’abord de passer le tour sur le premier match. Ensuite, il faudra aussi prendre des points en championnat car nous sommes revenus dixièmes. Certes il y a un noyau d’équipes juste au-dessus de nous, mais j’espère que le match en retard contre Bordeaux nous permettra de prendre des points et de nous hisser un peu plus haut. On ne peut pas se permettre de lâcher un match, on a besoin d’être bon dans les 2 compétitions et donc les 2 confrontations contre Laval.

Stade Lavallois / FC Nantes

8ème de finale de la Coupe Gambardella
Dimanche 12 mars 2017

Par J.J.


Equipementier Officiel de l'Académie

Partenaire Principal National 3

Partenaire Principal U19 & U17 Nationaux

Partenaires de l'Académie et École de Football
NH8

Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×