Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique     Entreprises     


 
Nantes enchaîne à la Beaujoire

FCN - DFCO : 3-1 (1-1)

publié le 24 février 2017 par F.C.

Nantes enchaîne à la Beaujoire


Le FC Nantes s'est imposé de belle manière 3-1 face à Dijon, en ouverture de la 27ème journée de Ligue 1. Un résultat probant face à un concurrent direct et un bijou de but par Felipe Pardo qui trouve la lucarne opposée, dans un angle improbable.

Après la très belle prestation réalisée face à l'Olympique de Marseille il y a deux semaines, les Canaris ont enchaîné une deuxième victoire consécutive devant leur public, avec la manière. Mieux, ce résultat leur permet de se donner de l'air au classement et d'éloigner au moins temporairement un adversaire direct.
Pour autant, il ne faut pas minimiser la prestation des Canaris face à la 6ème attaque du championnat, à l'extérieur. Car si Dijon est resté muet ce soir, c'est en grande partie dû à la qualité du bloc défensif nantais.

Organisés dans le 4-4-2 habituel depuis l'arrivée de Sergio Conceição, les Nantais se sont très vite mis dans le bon sens de la marche. Montant à droite, Yacine Bammou s'appuyait sur Jules Iloki avant d'aller tromper Reynet d'une frappe puissante du droit : 1-0 (3').
S'en suivait une période de flottement. Nantes laissait un peu plus le ballon à son adversaire et Balmont trouvait Diony dans la surface qui allait défier Rémy Riou (6'). Diego Carlos devait ensuite s'employer pour revenir sur Tavarès, trouvé seul dans la surface (14' et 26').

Nantes répondait essentiellement en contre. Valentin Rongier, auteur d'une solide prestation une nouvelle fois, trouvait Jules Iloki qui faisait parler sa vitesse avant de trop croiser sa frappe (19').
Mais c'est Dijon qui pouvait revenir dans la partie sur un coup du sort. Sur un nouveau long ballon dans le dos de la défense pour Tavarès, Léo Dubois trompait Rémy Riou en reprenant de la tête : 1-1 (37').

Au retour des vestiaires, Sergio Conceição modifiait son organisation et passait son équipe en 4-3-3. "On a changé pour avoir la possession du ballon, expliquait le technicien à l'issue de la rencontre. Ca a tout changé."
De fait, les Canaris ne laissaient guère plus grand-chose à leurs adversaires. Sur coup-franc, Lucas Lima était tout proche d'inscrire un but magnifique, mais son ballon filait juste à côté (53'). L'avantage intervenait à peine quelques instants plus tard, quand Balmont accrochait Léo Dubois dans la surface après son contrôle orienté. La sanction était transformée par Emiliano Sala : 2-1 (59').

Contrairement à la première mi-temps, les Jaunes ne laissaient pas le terrain à leurs adversaires. Mais le but du break se refusait encore à eux, à l'image de cette succession de frappes à bout portant (70'). Jusqu'à ce bijou de but, signé Felipe Pardo. Lancé dans la profondeur, le Colombien évitait la sortie autoritaire de Reynet mais se retrouvait excentré à gauche de la surface bourguignonne. Il se remettait sur son pied droit et enveloppait sa frappe pour trouver la lucarne opposée : 3-1 (79').

La suite de la rencontre était marquée par les premières minutes sous le maillot nantais de Préjuce Nakoulma et l'exclusion de Diony, pour des propos injurieux envers l'arbitre de la rencontre.
Qu'importe, Nantes enchaînait une deuxième victoire d'affilée devant son public et se donnait de l'air au classement. De bon augure avant une série de trois déplacements consécutifs : à Bastia mercredi, Monaco dimanche et Montpellier le week-end suivant.

La feuille de match

FC Nantes - Dijon FCO : 3-1 (1-1)

27ème journée de Ligue 1
Vendredi 24 février 2017, 19h
Stade de la Beaujoire - 19 915 spectateurs

Arbitre : Tony Chapron

Buts
Bammou (3'), Sala (59' sp) et Pardo (79') pour Nantes
Dubois (37' csc) pour Dijon

FC Nantes
Riou (c) - Dubois, Vizcarrondo, Diego Carlos, Lima - Iloki (Pardo, 65'), Gillet, Rongier, Thomasson (Touré, 83') - Sala (Nakoulma, 73'), Bammou
Remplaçants : Dupé, Walongwa, Harit, Kacaniklic, Pardo, Touré, Nakoulma
Entraîneur : Sergio Conceição

Dijon FCO
Reynet - Hadadi, Lotiès, Varrault (c), Abdelhamid, Rufli (Bouka Moutou, 12') - Amalfitano, Belmonte (Kwon, 64'), Balmont - Diony, Tavarès
Remplaçants : Leroy, Lang, Bouka Moutou, Bela, Sammaritano, Kwon, Rivière
Entraîneur : Olivier Dall'Oglio

Avertissements
Sala (36'), Vizcarrondo (66') et Carlos (76') pour Nantes
Loties (46') et Abdelhamid (81') pour Dijon

Exclusion
Diony (85') pour Dijon

26/06 - Claudio Ranieri
26/06 - Entraînement
26/06 - Entraînement
26/06 - Vidéo
26/06 - Galerie photos
26/06 - Groupe pro
26/06 - Top but 2016-2017
24/06 - Boutique Officielle
23/06 - Groupe pro
23/06 - La Beaujoire
23/06 - Boutique Officielle
23/06 - Euro Espoirs - Mariusz Stepinski
22/06 - Musée des Canaris




SYNERGIE UMBRO Anvolia PROGINOV ORANGE Winamax Manitou LNA Santé Nantes Métropole