28 février 2017

''Un match très difficile pour nous''

Sergio Conceição

En déplacement à Bastia pour le match en retard de la 24ème journée de Ligue 1, le FC Nantes ne sait pas trop à quelle équipe bastiaise s'attendre. "Un nouvel entraîneur, ça donne beaucoup de motivation et d'envie, résume Sergio Conceição. Je pense que ce sera un match très difficile pour nous".

Bastia vient de changer d'entraîneur...
Sergio Conceição :
Je ne le connais pas personnellement. J'ai regardé sa carrière. Il a passé beaucoup de temps comme adjoint, au Sporting, à Braga... et il a montré son travail d'entraîneur principal au Red Star. On a regardé deux ou trois matches de son équipe pour voir ses principes de jeu, mais on ne sait jamais ce qu'on va trouver. Avec deux ou trois jours de travail, on est un peu dans le noir. Mais on va chercher toutes les informations pour le match.
Un nouvel entraîneur, ça donne beaucoup de motivation, d'envie. C'est déjà important. Mais on ne doit pas regarder ça, mais plutôt ce qu'on doit faire pour prendre les trois points.

Les avez-vous observés face à Angers ?
Sergio Conceição :
Oui, mais pas seulement. Mais avec le changement...

C'est le troisième entraîneur portugais qui arrive en France...
Sergio Conceição :
C'est un pays qui donne les choses pour réussir. Après, il faut avoir l'envie de travailler et la qualité. Mais c'est bien qu'on ait des opportunités dans le championnat français.
Après, c'est la qualité de chacun. Ce n'est pas parce qu'on est Portugais, Italien... chacun a ses qualités. Tout le monde est différent.

Les attaquants nantais marquent à nouveau...
Sergio Conceição :
C'est positif et bien pour la confiance. On travaille les exercices de finition et le travail pour avoir la qualité nécessaire pour cadrer les frappes et avoir des buts. On arrivait parfois dix fois à frapper sans cadrer un ballon. C'est important.

A quel match vous attendez-vous à Bastia ?
Sergio Conceição :
Je pense que ce sera un match très difficile pour nous. Ils n'ont perdu que 3 fois à la maison. Ils ne sont pas mal chez eux. Ils ont aussi un public chaud. Mais nous devons être concentrés sur notre match et notre travail.
Les 20 ou 30 premières minutes de jeu seront très importantes.

Le fait de jouer trois fois à l'extérieur change-t-il la donne ?
Sergio Conceição :
Non. Si on regarde l'équipe, on est mieux à l'extérieur qu'à la maison. Il faut surtout gérer la situation des 3 matches en 9 jours. C'est beaucoup.
C'est toujours mieux de jouer à la maison, mais si on regarde les stats, on est mieux à l'extérieur.

Est-ce un luxe de se passer d'Amine Harit ?
Sergio Conceição :
Je ne veux pas en parler parce que c'est un problème interne. Pour moi, n'importe quel joueur : le plus important, c'est le collectif. L'équipe.

SC Bastia - FC Nantes

24ème journée de Ligue 1 - Mercredi 1er mars 2017, 19h30 - Stade Armand-Cesari

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×