04 mars 2017

Guillaume Gillet : ''Ne pas partir vaincus''

Interview

En déplacement à Monaco pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1, les Canaris s'attendent à un match très difficile chez la meilleure attaque européenne. "Nous ne devons pas partir vaincus d'avance, lance Guillaume Gillet. On va essayer de grappiller un petit bonus pour notre fin de saison".

Comment as-tu vécu la fin de match à Bastia ?
Guillaume Gillet :
Il n'y a pas eu grand-chose. C'était plus dans la presse que ça s'est enflammé. C'est une équipe qui joue sa survie, qui se fait égaliser à la dernière seconde et nous étions heureux de revenir. Ca a un peu chambré, mais rien de grave. J'ai connu des choses bien plus chaudes.
Sur le terrain, j'étais déçu de ne pas remporter le match parce que nous avions les cartes en main.

Dimanche, vous affrontez le leader du championnat...
Guillaume Gillet :
C'est une très belle équipe. Leur match en Ligue des Champions était vraiment agréable à regarder. En championnat, ils carburent, malgré la fatigue et l'enchaînement des matches. Ils enchaînent les buts, malgré l'adversaire. On est prévenus. On sait que c'est un déplacement très difficile.
Paradoxalement, on sait que c'est une équipe aura la possession du ballon et qui attaquera. Je pense que ça nous convient mieux que le match à Bastia où nous devions faire le jeu. On va essayer de partir rapidement en contres comme on a pu le faire contre Marseille ou, par intermittence, contre Paris. On espère avoir des occasions et, dans le même temps, on sait que si on encaisse trois buts, ce sera mission impossible.

Encaisser trois buts à Monaco ne paraît plus anormal...
Guillaume Gillet :
Non, mais il ne faut pas partir vaincus d'avance. Ce n'est pas le bon état d'esprit. On a réussi, grâce à nos derniers résultats, à partir là-bas un peu plus sereinement. C'est important. Les équipes en manque de points doivent se déplacer partout avec la corde autour du cou et l'obligation de ramener quelque chose. De notre côté, on va essayer de grappiller un petit bonus pour notre fin de saison.

Que retiens-tu du jeu de Monaco ?
Guillaume Gillet :
Offensivement, ils ont vraiment des armes très complémentaires. Bernardo Silva est un super joueur, un plus pour le champion français, tout comme Mbappé. Falcao revient très bien... c'est une armada offensive et, défensivement, c'est costaud. Ils travaillent beaucoup sur les côtés.

Monaco fait partie des Ă©quipes difficiles Ă  jouer, comme Paris ?
Guillaume Gillet :
On va s'en remettre à notre coach pour trouver une tactique un peu spéciale. Il a un compatriote en face. Je suis sûr qu'il va essayer de mettre quelque chose en place. Ce sera à nous de respecter ses consignes et les mettre en pratique.
Monaco joue pour gagner. On va certainement attendre pour repartir en contre.

As-tu le sentiment de progresser depuis l'arrivée de Sergio Conceição ?
Guillaume Gillet :
On progresse toujours, même quand il y a défaite. On doit aussi se servir des moments difficiles pour avancer. Mais c'est surtout le plaisir que je prends sur le terrain. Il faut que ça aille bien dans la tête. C'est le cas en ce moment.
Le coach me donne énormément de confiance. Je sais que je suis pour lui un relai sur et en-dehors du terrain. Je me sens bien dans cette situation.

AS Monaco - FC Nantes

28ème journée de Ligue 1 - Dimanche 5 mars 2017, 21h - Stade Louis II

Par F.C. et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×