09 mars 2017

''Retrouver notre solidité défensive''

Maxime Dupé

Titulaire à Monaco, Maxime Dupé ne sait pas encore s'il sera reconduit dans les buts nantais lors du déplacement à Montpellier, samedi, en 29Úme journée de Ligue 1.
Satisfait d'engranger du temps de jeu, le jeune portier veut faire la bascule au classement avec les Canaris. Mais il faudra se méfier d'une équipe montpelliéraine elle-aussi en net regain depuis plusieurs semaines.

Comment as-tu vécu le match à Monaco ?
Maxime Dupé :
Je vais bien. On a tous digéré cette défaite. On savait que ce serait difficile là-bas. Il faut passer à autre chose. On a un match important à Montpellier. On a l'occasion de basculer dans la bonne zone au classement. Il faut en profiter.

As-tu Ă©tĂ© surpris d'ĂȘtre titulaire Ă  Louis II ?
Maxime Dupé :
Je l'ai su Ă  peu prĂšs deux heures avant. J'ai forcĂ©ment Ă©tĂ© surpris, mĂȘme si en tant que numĂ©ro 2 on doit ĂȘtre prĂȘt. Je me sentais prĂȘt. Le contexte n'Ă©tait pas Ă©vident, chez l'une des meilleures Ă©quipes d'Europe en ce moment. J'ai saisi ma chance.

Es-tu dans la peau d'un numéro 2 ?
Maxime Dupé :
Non, pas vraiment. J'ai eu une période compliquée à l'arrivée du coach, puis une période de mieux avec la blessure de Rémy. Et puis j'ai rejoué le week-end dernier. Je prends ce qu'on me donne, sans me poser de questions.
Je le vis bien puisque je suis heureux tant que je joue. Maintenant, on a débriefé le match à Monaco. Mais on n'a pas évoqué la suite de la compétition. Je n'ai aucune certitude pour Montpellier. Ca ne change rien pour moi.

Faut-il une hiérarchie établie ?
Maxime Dupé :
Je partais en dĂ©but de saison comme numĂ©ro 2. Je ne vais pas me plaindre je prends ce qu'il y a Ă  prendre. Si je dois continuer samedi dans les buts, ce sera avec plaisir. Si je dois aller jusqu'Ă  la fin de saison, ce sera avec un grand plaisir. Ce que je sais, c'est que je dois me tenir prĂȘt pour chaque week-end.

En parlez-vous avec RĂ©my ?
Maxime Dupé :
Oui. La concurrence est saine. C'est un super mec, on s'entend bien. On se tient prĂȘt pour chaque match. Je ne me sens pas infĂ©rieur Ă  RĂ©my. C'est le coach qui fait les choix. Nous devons les respecter.

Cette incertitude est-elle un moteur ou une pression ?
Maxime Dupé :
J'essaie de la prendre du cÎté positif. Tu es plus heureux et épanoui sur le terrain. Je n'ai pas envie de passer ma carriÚre sur un banc. A moi de profiter et de montrer que j'ai le niveau.

Comment abordez-vous ce match Ă  Montpellier ?
Maxime Dupé :
C'est une bonne Ă©quipe, plus en forme que celle que nous avons rencontrĂ© ici avant la trĂȘve. Il faudra retrouver une bonne soliditĂ© dĂ©fensive et mettre les occasions offensives que nous aurons au fond.

La fiche de Maxime Dupé

Montpellier HSC - FC Nantes

29Úme journée de Ligue 1 - Samedi 11 mars 2017, 20h - Stade de la Mosson

Par F.C et J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂŽle Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×