11 mars 2017

Les échos du match (20h)

Montpellier HSC - FC Nantes

Le FC Nantes enchaîne un troisième déplacement de rang en championnat. Après les voyages à Bastia et Monaco, le groupe emmené par Sergio Conceição espère renouer avec les joies de la victoire à la Mosson où les "Jaunes-et-Verts" seront opposés au Montpellier HSC. Retrouvez les échos du match dont le coup d'envoi sera donné samedi à 20h. #AllezFCNantes

Acte 3 !

Le FC Nantes, entraîné par Sergio Conceição, croisera pour la troisième fois de la saison Montpellier HSC. Victorieux lors de sa première sur le banc à la Beaujoire en Coupe de la Ligue (3-1), puis lors de la 19ème journée de L1 (1-0), l'entraîneur du FC Nantes espère un nouveau dénouement heureux face aux Héraultais conduits par Jean-Louis Gasset.


Les enjeux...

Si les deux formations lorgnent la première partie du tableau, l'objectif est également d'asseoir sa place en L1. A seulement une longueur du FC Nantes, les Héraultais (13èmes) tenteront de grappiller une huitième victoire à la Mosson où ils ne comptent que deux revers face au FC Metz et contre l'AS Monaco. Pour basculer dans les dix premiers, les "Jaunes-et-Verts" ambitionnent une cinquième victoire hors de leur base. A noter que le FC Nantes présente à l'extérieur le 6ème meilleur bilan de la L1 (4 victoires & 4 matches nuls).

21ème affiche en L1

Les deux formations disputeront la 21ème édition de cette affiche du Championnat de France de L1. Les coéquipiers d'Adrien Thomasson (photo ci-dessous), qui courent depuis 1999 après un succès à la Paillade (1-2), ont réussi à arracher deux victoires et cinq matches nuls à Montpellier. A noter que lors de la dernière victoire, Charles Devineau et Patrick Suffo avait permis aux Canaris de s'imposer face aux coéquipiers de...Nicolas Ouédec (samedi 01 mai, saison 1998-99).


Affluence

Un peu plus de 12000 spectateurs se réunissent en moyenne les soirs de match au stade de la Mosson depuis l'entame de la saison. L'enceinte montpelliéraine, qui peut accueillir près de 28600 personnes, a observé sa meilleure affluence lors de la 12ème journée avec la venue de l'Olympique de Marseille (18451 spectateurs). Lors de la précédente édition face au FC Nantes, 15 356 personnes s'étaient réunis à la Paillade.

Arbitre...

M. Karim ABED dirigera à nouveau cette saison une affiche opposant Montpellier HSC au FC Nantes. L'arbitre brignolais était au sifflet lors de la venue des Héraultais à la Beaujoire lors de la 12ème journée de L1 (1-0). Il sera secondé à la Mosson par messieurs Stephan LUZI, Julien AUBE et Mehdi MOKHTARI. A noter que Karim ABED a également lancé la saison du FC Nantes en sifflant le coup d'envoi du match à Dijon lors de la première journée (0-1).

C'est dit !

"Si on veut se donner de l'air et être plus serein, il faut battre Nantes samedi soir. Il va falloir être prêt. Nantes est une équipe très solide et bien organisée. Elle va venir nous presser… J'espère que nous serons prêts au combat car les Nantais le seront ! " Jean-Louis Gasset, entraîneur de Montpellier HSC depuis janvier 2017.

Voyage, voyage !

La délégation nantaise s'est envolée depuis l'Aéroport de Nantes Atlantique vendredi après-midi. Après tout juste une heure de vol, les "Jaunes-et-Verts" ont traversé la France pour rejoindre le tarmac de l'Aéroport Montpellier Méditerranée. Le groupe emmené par Sergio Conceição suit un programme adapté avant de retrouver samedi soir vers 18h30 le stade de la Mosson.


Absents...

Jean-Louis Gasset et Sergio Conceição ne pourront compter sur la totalité de leur effectif : tandis que le coach nantais doit se passer des services de Sergio Oliveira et Quentin Braat, son homologue montpelliérain déplore l'absence de quatre joueurs : Casimir Ninga (rééducation), William Rémy (cheville), Morgan Poaty (rééducation) et Geoffrey Jourdren (genou) ne composeront pas le groupe héraultais. Jonathan Ikoné, incertain en raison d'une cheville douloureuse, est finalement retenu. La composition montpelliéraine >>

A la UNE !

"Un vrai ouf de soulagement ?" titre le Midi Libre. Le quotidien régional d'informations du Languedoc-Roussillon et de l'Aveyron espère un succès de ses protégés afin de se rapprocher du maintien à neuf journée du terme du championnat. Et pour y arriver, le coach local Jean-Louis Gasset espère le soutien massif de ses supporters : "L'union sacrée, c'est ça : que les joueurs sentent qu'il faut se surpasser. C'est un appel au peuple. Si on prend trois points contre Nantes, on met un orteil de plus dehors. À 20 000 spectateurs, ce n'est pas le même match pour nous et nos adversaires, l'ambiance fait que tu peux prendre trois points."


C'est dit !

"Je me rappelle que ça avait été difficile..." se remémore Sergio Conceição après le match aller remporté sur le plus petit des écarts (1-0). "Ce sera un match difficile demain (samedi). Ils ont gagné contre Paris, contre Marseille, contre Bordeaux... c'est la 5ème attaque de Ligue 1. On devra être attentifs, concentrés et savoir qu'on doit être solides défensivement. Si on est bien défensivement, on aura des situations offensives pour gagner le match." Retrouvez les impressions du coach du FC Nantes, Sergio Conceição

Montpellier HSC - FC Nantes

30ème journée du Championnat de France de L1
Samedi 11 mars 2017 - Coup d'envoi à 20h
Stade de la Mosson - Arbitre : M. ABED Karim

Par A.D.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×