10 mars 2017

''On doit être solide défensivement''

Sergio Conceição

En déplacement à Montpellier pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1, Sergio Conceição ne se repose pas sur les lauriers des deux précédentes confrontations, cette saison, et s'attend à être confronté à une bonne équipe. "Ils sont en confiance, avec une dynamique intéressante, décrit le technicien des Jaunes. Il faudra être concentrés et concernés pendant toute la durée du match."

Montpellier, c'est votre premier match à la tête du FC Nantes...
Sergio Conceição :
Oui, effectivement. Je pense que le premier match face à Montpellier avait été un bon match. Le deuxième, on gagne 1-0 et on avait eu des difficultés. On marque sur pénalty. On a souffert en fin de première mi-temps et de deuxième mi-temps. Ils avaient une dynamique intéressante. On peut doubler la mise en fin de match sur une attaque rapide... mais je me rappelle que ça avait été difficile.
Ce sera un match difficile demain. Ils ont gagné contre Paris, contre Marseille, contre Bordeaux... c'est la 5ème attaque de Ligue 1. On devra être attentifs, concentrés et savoir qu'on doit être solides défensivement. Si on est bien défensivement, on aura des situations offensives pour gagner le match.

Nantes prend des buts...
Sergio Conceição :
C'est vrai. Mais si on regarde les buts qu'on prend - sur les 10 ou 11 derniers qu'on encaisse -, il y a toujours un petit détail de concentration. Et on n'a pas beaucoup de chance. C'est toujours des buts bizarres. Ce n'est pas forcément un problème d'organisation défensive. On connaît notre travail. Après, il faut être attentifs à tous les petits détails pendant le match. Il faut toujours être concentré et concerné pendant toute la durée du match.

Nantes et Montpellier sont deux équipes qui ont changé depuis le mois de décembre...
Sergio Conceição :
Ils ont aussi changé de coach. L'équipe est bonne. Ils sont en confiance, avec une dynamique de jeu intéressante. Boudebouz cherche tout le temps les "espaces morts" derrière les milieux défensifs, il y a de la vitesse sur les côtés... c'est une équipe très intéressante. C'est une équipe qui aura les points nécessaires pour rester en Ligue 1.

Qu'a apporté Jean-Louis Gasset ?
Sergio Conceição :
C'est une équipe plus solide. Même dans les mouvements devant. Tous les mouvements qu'on peut voir dans cette équipe ont du sens. Ce mérite revient à l'entraîneur qui fait un bon travail.

Sergio Conceição

Un nul pourrait-il être un bon résultat ?
Sergio Conceição :
Même contre Paris ou Monaco, on se prépare pour gagner le match. La base pour gagner, c'est la solidité défensive. Je n'ai aucun doute sur ça. Défendre, ça ne veut pas dire défendre devant notre but. Ca peut vouloir dire défendre haut. Il faut savoir la stratégie pour le match. Il faut savoir si on va chercher haut l'équipe de Montpellier.

Y a-t-il une hiérarchie chez vos gardiens de but ?
Sergio Conceição :
Rémy a joué beaucoup. Normalement, c'est le gardien n°1. Mais parfois, dans la saison, il faut sentir, choisir, voir qui est le meilleur sur le moment.
Pour moi, le statut n'est pas important. C'est l'équipe qui prime. Mais je dois dire qu'ils ont un comportement magnifique.
Il faut parler avec les joueurs. Si tout le monde est concerné, il n'y a pas de problème. Ce sont deux bons gardiens. Ils ont chacun des points positifs et des points moins positifs. On travaille chaque jour pour qu'ils deviennent encore plus forts.
Je suis le premier à vouloir gagner un match. Je n'aligne pas un joueur parce qu'il est capitaine, qu'il a un grand salaire... et je ne laisse pas un joueur qui me permettrait de gagner sur le banc. Je suis payé pour faire des choix et gagner. C'est une relation professionnelle.

 

Montpellier HSC - FC Nantes

29ème journée de Ligue 1 - Samedi 11 mars 2017, 20h - Stade de la Mosson

Par F.C. & J.J.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc Pôle Sud
Hellfest
Nantes Métropole
×