Olympiakos FC - FC Nantes (0-0, 3-1 t.a.b)
Fin du rêve européen pour le FC Nantes...

29 mars 2017

''DĂ©cisif pour la fin de saison''

Yacine Bammou

La trêve internationale terminée, le FC Nantes retrouvera la compétition dimanche avec la réception d'Angers SCO, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1.
Au moment de lancer le sprint final de la saison, Yacine Bammou revient sur la belle dynamique des Canaris et leur envie de terminer la saison dans le top 10 du championnat. Pour cela, il faudra bien se relancer face Ă  une Ă©quipe angevine qui pointe Ă  une longueur devant les Canaris.

Depuis décembre, Nantes présente l'un des meilleurs bilans en championnat...
Yacine Bammou :
Depuis quelques semaines, nous avons de bons résultats. C'est motivant et ça a bien changé l'ambiance au sein du groupe. Ca nous pousse à vouloir toujours plus de victoires. Tous les joueurs travaillent très bien grâce à un staff qui a su nous remettre en confiance.

Comment vis-tu la concurrence qui s'est installée ?
Yacine Bammou :
En arrivant, le coach nous a tous remis sur la même ligne. Du coup, tout le monde se donne au maximum pour obtenir sa place. Et ce qui est vraiment bien, c'est que tout le monde respecte tout le monde. On donne le maximum pour prouver au coach qu'on mérite notre place. Il y a plus d'envie. On travaille plus sur la tactique, le physique... ça nous a tous permis de progresser.

Tu as retrouvé la sélection nationale...
Yacine Bammou :
Oui. J'ai enchaîné les matches avec le FC Nantes, j'ai marqué... ça m'a permis de retrouver la sélection. Maintenant, je ne veux pas en rester là et considérer tout ça comme acquis.

Entre les matches en club et la sélection, tu vis sur un rythme soutenu...
Yacine Bammou :
Le football, c'est d'abord du plaisir. En club, on doit être capable de jouer tous les trois jours. Et puis les trêves peuvent te faire perdre un peu le rythme. Je le répète, c'est d'abord et avant tout du plaisir pour les joueurs.

Dimanche, vous retrouvez Angers, qui vous devance d'un point...
Yacine Bammou :
Nous sommes très proches de notre objectif minimum. Nous pouvons l'acquérir ce week-end et nous libérer.
C'est un match décisif pour la fin de la saison, une petite finale pour viser plus haut et chercher à terminer dans le top 10.
Angers est une bonne équipe, très bonne notamment sur les coups de pieds arrêtés. Mais nous avons aussi des arguments à faire valoir. Et puis nous sommes chez nous, devant notre public.

Y aura-t-il un sentiment particulier au moment de croiser Issa Cissokho ?
Yacine Bammou :
Je l'avais félicité pour son retour en Ligue 1. On s'enverra sans doute quelques messages avant le match. Ce sera un vrai plaisir de le retrouver. C'est un "mec" en or.

La fiche et les stats de Yacine Bammou

 

FC Nantes - Angers SCO

31ème journée de Ligue 1 - Dimanche 2 avril 2017, 17h - Stade de la Beaujoire

Par F.C.


Partenaires Principaux
SYNERGIE
Macron

Partenaires Officiels
Groupe AFD
PROGINOV
LNA
Préservation du Patrimoine
Begreen
Groupe Millet
Anvolia
Crédit Mutuel
ZEbet
Leclerc PĂ´le Sud
Hellfest
Nantes MĂ©tropole
×