Site officiel
Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Instagram Suivez-nous sur DailyMotion Version mobile Boutique   Entreprises   Pronostics   


 
Nantes rejoint le top 10 !

FCN - SCO : 2-1 (0-0)

publié le 2 avril 2017 par F.C.

Nantes rejoint le top 10 !


En 31ème journée de Ligue 1, le FC Nantes s'est imposé 2-1 face à Angers, grâce à un doublé de son attaquant Préjuce Nakoulma. Les Canaris regagnent la première moitié du classement, à la 9ème place.

A croire qu'il ne marque que par doublés. Arrivé après sa Coupe d'Afrique des Nations avec le Burkina Faso, Préjuce Nakoulma impressionne. Par son travail de harcèlement, à l'image de son partenaire Emiliano Sala, et par son réalisme devant le but adverse. En six minutes, il a en tout cas permis aux Canaris de plier le match à leur avantage, dès le retour des vestiaires.

Alignés dans leur 4-4-2 - exception faite d'Alexander Kacaniklic titularisé dans le couloir droit -, les Jaunes mettaient dès l'entame de la partie une grosse pression sur Angers, refusant notamment de quitter leur moitié de camp.
La première opportunité était déjà à mettre au crédit de Préjuce Nakoulma qui reprenait d'une puissante frappe un corner de Dubois détourné dans la surface (8').

Si l'intensité retombait un peu passé le premier quart d'heure de jeu, les Nantais conservaient la possession du ballon et l'animation du jeu. Les situations se multipliaient, mais la défense angevine pouvait s'appuyer sur de bons automatismes pour combler rapidement les brèches entrouvertes... Valentin Rongier s'essayait à une frappe du gauche (35') et Lucas Lima croisait trop la sienne (39').
Comme souvent, en dominant, on s'expose. Mais Maxime Dupé s'interposait d'une main ferme sur la frappe à mi-distance de Santamaria (40').

A la pause, Nantes devait se contenter d'un score nul et vierge. Se contenter ? La réponse intervenait dès le retour des vestiaires avec une action rapide dans le couloir droit qui permettait à Alexander Kacaniklic de trouver Préjuce Nakoulma qui décalait pour la frappe du gauche de Guillaume Gillet, hors cadre (46').
Ce n'était que partie remise, puisque Préjuce Nakoulma ouvrait le score sur un ballon contré d'Emiliano Sala à la réception d'un centre de Lucas Lima : 1-0 (48').
A peine le temps de souffler que l'attaquant remettait ça pour doubler la mise. Sur un long coup franc de Léo Dubois, Préjuce Nakoulma héritait du ballon au 2ème poteau pour une reprise au sol qui lobbait Michel, le portier angevin : 2-0 (54').

Mais les Canaris resteraient toutefois sous la pression d'Angers jusqu'au bout. Car sur un centre de la droite, Diedhiou réduisait l'écart d'une tête le long du montant : 2-1 (56'). A peine deux minutes après le festival Préjuce Nakoulma...
C'est alors Angers qui se décidait à jouer son va-tout pour revenir dans la partie. Ndoye, Bérigaux, Pépé, Mangani... tous se succédaient pour porter le danger sur le but nantais. En vain.
La mission des Scoïstes devenait ensuite impossible, à 10 contre 11, après l'exclusion d'Issa Cissokho pour un tâcle dangereux sur Guillaume Gillet (86').

Le score ne bougerait plus et le stade de la Beaujoire exultait après cette 11ème victoire de la saison. Avec 41 points, les Canaris sont en effet désormais 9èmes et plus proches que jamais d'un objectif qui semblait bien difficile à atteindre en décembre dernier, le maintien.
Prochain rendez-vous dans une semaine, avec un déplacement toujours difficile chez les Verts de Saint-Etienne.

 

La feuille de match

FC Nantes - Angers SCO : 2-1 (0-0)

31ème journée de Ligue 1
Dimanche 2 avril 2017, 17h
Stade de la Beaujoire - 28 192 spectateurs

Arbitre : Olivier Thual

Buts
Nakoulma (48' et 54') pour Nantes
Diedhiou (56') pour Angers

FC Nantes
Dupé - Dubois, Djidji, Diego Carlos, Lima - Kacaniklic (Iloki, 65'), Gillet, Rongier, Thomasson (Touré, 85') - Sala (Oliveira, 65'), Nakoulma
Remplaçants : Riou, Vizcarrondo, Harit, Touré, Oliveira, Iloki, Bammou
Entraîneur : Sergio Conceição

Angers SCO
Michel - Cissokho, Traoré, Thomas, Manceau - Ndoye (c), Santamaria (Tait, 77'), Mangani - Bamba (Bérigaud, 58'), Diedhiou, Toko Ekambi (Pépé, 58')
Remplaçants : Letellier, Pavlovic, Martinez, Tait, Bérigaud, Sunu, Pépé
Entraîneur : Stéphane Moulin

Avertissements
Oliveira (76') pour Nantes
Manceau (21') pour Angers

Exclusion
Cissokho (86') pour Angers

Le classement de Ligue 1 - Le calendrier

18/10 - Lucas Lima
18/10 - Médias - SFR Sport
18/10 - Quizz
18/10 - Musée des Canaris
18/10 - Coupe de la Ligue
18/10 - FCN - EAG
18/10 - Entraînement - Groupe pro
18/10 - Carnet
18/10 - Ligue 1 Conforama
17/10 - #fasciNantes
17/10 - N3. US Changé - FC Nantes (0-1)
17/10 - Groupe pro
17/10 - FC Nantes - Toulouse FC